1 min de lecture Louis de Funes

La vie en mieux, un florilège de trouvailles poétiques

Au programme : "Le gendarme de Saint-Tropez", "La vie en mieux" et "Meurtres au paradis". - Laissez-vous tenter, du 21 juillet 2014.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
La vie en mieux, un florilège de trouvailles poétiques Crédit Média : Philippe Corbé & le service Culture | Durée : | Date : La page de l'émission
Le Service Culture
Le Service Culture et Isabelle Morini-Bosc

Les films des vacances

Le gendarme de Saint-Tropez est un film franco-italien réalisé par Jean Girault. Sorti en 1964, il raconte les mésaventures de Ludovic Cruchot ( Louis de Funès), un maréchal des logis-chef muté à Saint-Tropez. Avec près de cinq millions de téléspectateurs, Le gendarme de Saint-Tropez a contribué à la transformation de cette ville en un lieu incontournable de villégiature.

Les livres de l'été

La vie en mieux de Anna Gavalda (Ed. Le Dilettante) nous plonge dans l'histoire de deux jeunes adultes malheureux qui décident de changer de vie. Ils préfèrent prendre le risque de "se tromper de vie plutôt que de n'en vivre aucune".

La croisée des chemins est le grand sujet de tous mes livres. D'ailleurs, c'est le seul sujet intéressant dans nos vies !

Anna Gavalda
Partager la citation

La télé de l'été

France 2 diffuse ce soir les deux derniers épisodes de la troisième saison de Meurtres au paradis. Production franco-britannique, la série raconte le calvaire d'Humphrey Goodman (Kris Marshall), un inspecteur de Scotland Yard. Il est envoyé à Sainte-Marie (île fictive des Caraïbes) pour enquêter sur le meurtre d'un autre détective de la police britannique.

J'aime beaucoup "Meurtres au paradis". C'est drôlissime de voir le héros qui s'obstine à préférer le thé au rhum et ses chaussures noires aux tongs.

Isabelle Morini-Bosc
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Louis de Funes Livres Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants