1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. La série "The Casual Vacancy" de J.K. Rowling dévoile sa première image
1 min de lecture

La série "The Casual Vacancy" de J.K. Rowling dévoile sa première image

La série "The Casual Vacancy", adaptée du roman de J.K. Rowling, se dévoile avec une première photo officielle. On y aperçoit Julia McKenzie et Keeyley Hawes, dans leurs rôles de Shirley et Samantha Mollison.

Keeley Hawes et Julia McKenzie dans "The Casual Vacancy"
Keeley Hawes et Julia McKenzie dans "The Casual Vacancy"
Crédit : BBC
Julie Michard
Julie Michard

La mini-série britannique The Casual Vacancyadaptée du roman de J.K. Rowling du même nom (Une place à prendre en français), a dévoilé sa première image.

Une série à thématique sociale

La photo montre ainsi les deux actrices, Julia McKenzie (Miss Marple dans la série britannique du même nom) et Keeyley Hawes, dans leurs rôles respectifs de Shirley Mollison et sa belle-fille Samantha Mollison. Le cliché laisse dénoter une tension palpable entre les deux personnages. 

Produite conjointement par la chaîne britannique BBC et américaine HBO, The Casual Vacancy raconte les différentes interactions sociales entre les habitants d'une petite bourgade du sud de l'Angleterre. La série ne comportera que trois épisodes longs d'une heure chacun. La série n'a pas encore de date de diffusion.

Michael Gambon au casting

Au casting de la série, peu de noms connus ont fait leur apparition. Mais on notera la présence de Michael Gambon, célèbre pour avoir joué Albus Dumbledore dans la saga Harry Potter, dans le rôle d'Howard Mollison. Sera également présent Rufus Jones, que l'on a pu apercevoir dans les deux derniers James Bond, Quantum of Solace et Skyfall, en tant que Bill Tanner.

Harry Potter n'est jamais très loin

À écouter aussi

The Casual Vacancy est le premier roman pour adultes de l'écrivaine d'Harry Potter. Mais le sorcier qui l'a rendu célèbre n'est jamais très loin. J.K. Rowling vient ainsi de terminer le scénario de l'adaptation cinématographique des Animaux Fantastiques, roman spin-off de l'univers d'Harry Potter. Réalisé par David Yatescette trilogie qui fera son arrivée à partir de 2016, racontera les aventures de Newt Scamander (Norbert Dragonneau dans l'édition française), un sorcier qui parcourt le monde afin de recenser les créatures fantastiques.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/