1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "La Reine des Neiges 2" est actuellement en préparation
2 min de lecture

"La Reine des Neiges 2" est actuellement en préparation

REPLAY - La suite du film phénomène des studios Disney, qui a fait chanter toutes les petites princesses du monde, va sortir 2017 ou en 2018.

Rémi Sulmont
Rémi Sulmont
"La Reine des Neiges 2" est actuellement en préparation
03:38
Loïc Farge
Loïc Farge

En fait, La Reine des Neige 2 est déjà sorti. Vous n'étiez pas au courant ? Le film est sorti à Montbazon, une ville de 4.000 habitants située à 25 minutes de Tours. En fait, c'est un court-métrage parodique de trois minutes qui a été tourné dans la commune par une association d'adolescents épaulée par un animateur jeunesse inventif, Loann Thréard. Antoine, 14 ans, joue le rôle de la princesse Elsa. Pour la première du film, dans le cinéma de Montbazon, il a remis sa perruque blonde et sa robe bleue, trop petite. Maquillé, déguisé, libéré et étonné. "Ce qui m'a un peu surpris, c'est qu'à la fin de la projection les enfants prenaient des photos avec moi, comme des stars. C'était assez drôle, je ne m'y attendais absolument pas et ils avaient l'air vraiment contents. Notre priorité était que les enfants soient heureux", confie-t-il.

Un phénomène addictif

Les adolescents de Monbazon ont découvert le pouvoir magique de Frozen (le titre en anglais). Avant leur court-métrage, ils ont projeté le premier volet de La Reine des Neiges. Devinez qui est allé voir un film que les tous les enfants ont déjà vu ? Et bien tout le monde ! Le cinéma a fait salle comble. Le phénomène Reine des Neiges, deux ans après sa sortie, est loin d'être épuisé en Touraine et dans le reste du monde.

La Reine des Neige 2 (le vrai film, cette fois) va encore relancer cette ferveur en 2017 ou en 2018. La date officielle n'est pas annoncée. Disney va vraiment se laisser le temps "pour tenter d'égaler le record inattendu du premier film", dit le journaliste Stéphane Boudsocq, qui suit tout cela de près pour vous à RTL. Il faut essayer de refaire chanter la planète avec un refrain aussi entêtant que Libéré, Délivré chantée par la Reine des Neiges. La chanson Let It Go, qui a reçu un Oscar, est en elle-même un phénomène addictif sur sur les enfants. Le directeur du film a d'ailleurs fini par s'excuser auprès des parents qui n'en pouvaient plus.

Disney cherche à entretenir la ferveur

La bonne nouvelle, c'est que si le nouveau film ne sort pas avant 2017, on va avoir le temps de se sevrer. Et bien non ! Disney va tout faire pour entretenir la ferveur. En salle, le film a rapporté 1,3 milliard d'euros. En produits dérivés, c'est incalculable. Une attraction Reine des Neiges va ouvrir à Disneyland en Floride. A Disneyland Paris, le spectacle karaoké Reine des Neiges va reprendre ; il a accueilli un million de personnes (un record absolu).

À lire aussi

Dans quelques mois, on saura s'il y a eu un effet sur le prénom "Elsa" en France. Aux États-Unis, on sait déjà qu'il explose. En France, ça frémissait en 2014. Dans les années 70, après une série à succès, il y avait eu des petits Tarzan. Ils ont 40 ans aujourd'hui. Souhaitons un joyeux Noël à ces personnes qui ont eu des parents un peu givrés comme la Reine des Neiges.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/