1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "La Planète des singes 3" : où en est-on dans la saga ?
2 min de lecture

"La Planète des singes 3" : où en est-on dans la saga ?

Un premier teaser du troisième volet de la saga a été dévoilé, ainsi que le synopsis du film. Une grande guerre se profile, avec César en chef de file.

Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Les tensions sont à leur comble entre les humains et les singes. Quand l'épisode 2 de la saga La Planète des singes s'achève en juillet 2014, c'est le chaos. Les personnages mythiques de science-fiction reviennent en août prochain pour le dernier volet de la trilogie prequel. Pour mettre l'eau à la bouche des plus impatients d'entre nous, un premier teaser plonge dans l'ambiance glaçante du film. Une guerre sanglante se profile comme la fin de La Planète des Singes : l'affrontement le laissait deviner. Le synopsis a aussi été dévoilé. 

Le héros César se voit embarqué dans "un conflit mortel avec une armée d’humains dirigée par un Colonel sans pitié. Après des pertes inimaginables du côté des singes, César se bat contre ses plus sombres instincts et commence une quête mystique pour venger les siens. Alors qu’ils se retrouvent enfin face à face, César et le Colonel s’affrontent dans une bataille épique qui déterminera le sort de leurs espèces respectives et le futur de la planète."

Les prémices du conflit dans "La Planète des singes : l'affrontement"

César n'avait pourtant pas l'ambition de mener une guerre contre les humains. À la fin de La Planète des singes : l'affrontement, celui qui a été recueilli par un homme (Will, interprété par James Franco dans le premier volet) s'est rendu compte que les singes n'étaient pas bons par nature. Le comportement de Koba, l'un des siens, lui a ouvert les yeux. Ce singe furieux, rempli de haine et de rancœur à l'égard des humains, avait blessé César en lui tirant dessus et déclenché une émeute en accusant à tort le camp des hommes. 

Les deux singes se sont livrés à un combat acharné. Une bataille qui s'est conclue par la mort du singe rebelle : Koba. Mais le conflit vient de débuter. Les hommes sont allés chercher du renfort pour se défendre contre l'attaque des singes. C'est Malcom (Jason Clarke) qui prévient son ami et singe César de l'arrivée d'humains supplémentaires, avant de fuir. Ce troisième volet promet donc la grande guerre, avec César en chef de file. "Tu dois partir avant que le combat ne commence. Je suis désolé. La guerre a commencé". C'est la voix du personnage qui résonne dans ce teaser, sans que l'on voit à qui il s'adresse. On devine qu'il s'agit de son ami humain Malcom.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/