On va faire un joli voyage dans le temps avec une voiture star du cinéma qui va bientôt réapparaître. Elle est de retour, elle qui nous a fait tant fantasmer, avec ses portes papillons, son convecteur temporel au plutonium, et sa frimousse taillée à la serpe : la mythique DeLorean est de retour non pas vers le futur mais dès maintenant. Sur le site de la DeLorean Motors company vous pouvez pré-commander la nouvelle version. Pas de grandes précisions pour le moment, le moteur devrait dépasser les 250 chevaux et le prix lui devrait très vite faire redescendre sur terre, pas loin de 90.000 euros.
Cette voiture, c'est une passion , une vraie histoire d'amour ! L'amour d'un certain John Zachary DeLorean pour l'automobile. Huit lettres pour un patron aux multiples casquettes : ancien vice-président de General Motors dans les années 70. Un homme qui désire à l'époque fabriquer sa propre voiture de sport. C'est chose faite, avec quelques déboires financiers en 1981. Le style est confié au designer Giugiaro, le papa de la célèbre golf, et la motorisation utilisée est Française, un V6 PRV, moteur que l'on retrouve dans la Peugeot 505.
Le rêve se termine pourtant très vite, un ans après, les chiffres ne sont pas bons, seulement 9.000 exemplaires, l'entreprise n'est pas rentable, la voiture est trop chère et se retrouve en plus mêlée à des des affaires de trafic de cocaïne. Rien ne le prouve mais question réputation, DeLorean ne va jamais s'en remettre. La trilogie Retour vers le futur va la rendre populaire à la fin des années 80.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.