1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. La bande-originale du film "Eden" se dévoile
2 min de lecture

La bande-originale du film "Eden" se dévoile

Si le film consacré à la French Touch ne sortira que le 19 novembre prochain, la bande-originale a déjà été dévoilée. Au total, l'album comporte 23 titres électro dont le fameux groupe français Daft Punk.

Julie Michard
Julie Michard

Le film consacré à la French Touch, Eden, a dévoilé sa bande originale. Si l'album du film estdisponible depuis le 10 novembre, il faudra néanmoins patienter jusqu'au 19 novembre prochain pour découvrir le long-métrage de Mia Hansen-Løve. Le film raconte l'histoire d'un DJ au début des années 90.

23 titres électro

Si une partie des chansons utilisées dans le long-métrage avait déjà été révélée grâce à un spectateur qui les avait répertorié après avoir vu le film, c'est désormais dans son intégralité qu'il est possible de la découvrir. Au total, c'est 23 titres électro qui sont présents sur cette bande-originale. On peut y retrouver des titres de JaydeeFrankie KnucklesTerry Hunter, ou Crystal Waters

Daft Punk à l'honneur

Pour son film, Mia Hansen-Løve a réussi à obtenir l'accord du groupe Daft Punk pour utiliser quatre de leurs compositions. On retrouve ainsi sur cette bande originale les titres Da Funk, One More Time, Veridis Quo et Within.

La réalisatrice a d'ailleurs été privilégiée car le groupe a tellement apprécié le scénario du film qu'il a décidé de céder les droits sur sa musique pour une somme symbolique. "Si on avait dû payer le tarif habituel, utiliser un seul morceau des Daft Punk aurait nécessité tout le budget de la musique du film" précise Raphaël Hamburger, le superviseur musical du film. Le duo français a d'ailleurs été intégré au scénario du film. Les acteurs Vincent Lacoste et Félix de Givry interprètent donc Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo.

À écouter aussi


Néanmoins, l'équipe du film s'est vu aussi refusé quelques titres. Tel a été le cas avec Last Train to Transcentral de KLF. Cassius ne figure également pas dans le film pour des raisons juridiques.

Bande originale de "Eden"
Bande originale de "Eden"
Crédit : Hamburger Records
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/