3 min de lecture Laissez-vous tenter

"L'Âge de glace 5", "Le Bon Gros Géant", "Suicide Squad" : les films à aller voir cet été

Science-fiction, films de super-héros ou d'animation, vous trouverez votre bonheur dans les sorties cinéma des vacances.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Les films à aller voir cet été 2016 Crédit Image : Doane Gregory | Crédit Média : Stéphane Boudsocq / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq Journaliste RTL

L'été, c'est le temps des vacances, des plages, du soleil... et des sorties cinéma. Entre une glace à la fraise et un apéritif devant le soleil couchant, laissez-vous tenter par un détour par les salles obscures. Au programme : des films d'animation, des super-héros et un peu d'action. 

On commence avec Le Bon Gros Géant, de Steven Spielberg, qui sort le 20 juillet en salles. Il s'agit de l'adaptation du conte fantastique et merveilleux du Gallois Roald Dahl, également auteur de Charlie et la chocolaterie. Il nous raconte l'histoire de Sophie, orpheline londonienne dans les années 80, qui rencontre un géant dans les rues de la capitale britannique. 

Le gentil monstre l'enlève pour qu'elle ne révèle pas son existence aux humains et l'emmène sur son île, peuplée d'autres géants moins pacifiques et mangeurs d'humains. Le Bon Gros Géant, lui, est végétarien, et va faire découvrir à Sophie sa passion : capter les rêves, trier les bons et les mauvais, et les envoyer aux enfants... lorsque ses frères décident d'envahir notre monde, la petite fille et son grand ami vont faire alliance.

Le film débute comme une fable enfantine et se termine sur une réflexion quasi philosophique sur la différence et la solidarité. Steven Spielberg jongle avec tout ce qui a fait son cinéma: magie, créatures extraordinaires, enfance... Du côté des voix françaises, c'est Dany Boon qui prête la sienne au géant.

"L'Âge de glace 5" et "Comme des bêtes", deux films d'animation

"L'Âge de glace 5 : les lois de l'univers" sort le 13 juillet en salles
"L'Âge de glace 5 : les lois de l'univers" sort le 13 juillet en salles Crédit : UFD

C'est une bataille de Titans qui s'annonce. D'un côté, le favori: L'Âge de glace : les lois de l'univers. Les nouvelles aventures de Scrat l'écureuil, Manny le mammouth et Sid l'opposum sortent en salles le 13 juillet. On lui souhaite le même succès que les précédents chapitres, tous vus par 6 millions de spectateurs en France. Comme des bêtes sort deux semaines plus tard, le 27 juillet. Comme Toy Story l'a fait avec les jouets, ce film Universal s'intéresse à la vie secrète que mènent nos animaux de compagnie lorsque l'on a le dos tourné... Avec les voix de Florence Foresti, François Damiens et Philippe Lacheau. 

"Independance Day", Insaisissables " et "Suicide Squad" : 3 blockbusters

À lire aussi
L'application Whisperies sur tablettes et ordinateur coronavirus
Confinement : Whisperies, l'application qui offre gratuitement 800 livres jeunesse

L'été 2016 apporte également son lot de blockbusters made in USA, avec le retour des méchants aliens dans Independence Day, Résurgence le 20 juillet, la suite des aventures des magiciens braqueurs dans Insaisissables 2 le 27 juillet, Suicide Squad avec tous les méchants ennemis de Batman et Superman réunis le 3 août, et SOS fantômes au féminin le 10 août.

Le 10 août également, Jason Bourne, avec avec Matt Damon. Le nouvel épisode de la saga sur l'agent secret amnésique ne décevra pas les fans. Le 17 août, la nouvelle version du film Disney Peter et Eliott le dragon ravira petits et grands, et les fans de Science-fiction savoureront la nouvelle production de J.J. AbramsStar Trek, sans limites.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Cinéma Star Trek
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants