1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. L'émouvante histoire de BatKid adaptée au cinéma avec Julia Roberts
2 min de lecture

L'émouvante histoire de BatKid adaptée au cinéma avec Julia Roberts

Tout San Francisco s'était transformé en Gotham City le 15 novembre 2013 pour réaliser le rêve d'un enfant atteint de leucémie. Le documentaire tiré de l'histoire sortira au cinéma et sera même adapté en film.

Le "BatKid" Miles Scott, ici avec Batman, le président de l'équipe de baseball de San Francisco et sa mascotte.
Le "BatKid" Miles Scott, ici avec Batman, le président de l'équipe de baseball de San Francisco et sa mascotte.
Crédit : Ramin Talaie / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Miles Scott, un enfant atteint de leucémie, avait fait un vœu : celui d'être un super-héros. Le 15 novembre 2013, les habitants de San Francisco et la fondation Make-A-Wish ont réalisé son rêve. Pendant une journée, toute la ville s'est prise au jeu et a créé une aventure pour le petit garçon. Déguisé en Batman, l'enfant avait été acclamé par toute la population.

Son histoire est devenue un documentaire, que New Line Cinema, une filiale de Warner Bros, vient d'acheter et va distribuer dans le monde entier. Comme elle possède les droits de Batkid Begins - The Wish Heard Around The World, la société prévoit de réaliser un film à partir de l'histoire. Julia Roberts est liée au projet en tant que productrice et actrice, puisqu'elle va également jouer dans le futur long-métrage, qui n'a ni titre, ni date de sortie.

La planète entière s'était émue de l'histoire de l'enfant, l'encourageant grâce aux mot-dièses #SfBatKid et #BatKid. Le président Obama aussi avait eu un mot pour le petit Miles Scott. Dans la ville californienne, des milliers d'habitants se sont pris au jeu en amenant des pancartes pour appuyer le jeune garçon dans son aventure. La police et les services de la ville avaient été mobilisés pour l'occasion. Même Christian Bale, qui avait incarné Batman dans la trilogie de Christopher Nolan, avait parlé d'une initiative "fantastique", qui montre ce que les médias sociaux peuvent faire de mieux.

Warner Bros est également la maison mère des films Batman et de DC Comics, la maison d'édition qui publie les bandes dessinées du super-héros et de son univers. "Voir le documentaire faire partie de l'univers DC [...] le fait vraiment appartenir à l'histoire du studio et à notre ADN", a expliqué Carolyn Blackwood de New Line Cinema. En attendant, les fans du héros pourront le voir dans sa version adulte au cinéma le 23 mars 2016.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/