2 min de lecture Cinéma

Kill Bill : la version longue au cinéma en 2015

Quentin Tarantino a évoqué une probable sortie de "Kill Bill : The Whole Bloody Affair" dans certains cinémas en 2015. Le film réunirait les deux volumes de Kill Bill, ainsi qu'une séquence inédite.

Le réalisateur de "Kill Bill", Quentin Tarantino lors de la présentation de son film à Paris en 2003
Le réalisateur de "Kill Bill", Quentin Tarantino lors de la présentation de son film à Paris en 2003
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

Le réalisateur de Pulp Ficiton, Quentin Tarantino, était de passage à la Comic-Con de San Diego, le festival de Cannes de la culture de masse américaine. Sur place, il a notamment évoqué son comic book qui réunira les héros Zorro et Django, le personnage de son dernier western.  

Parallèlement, le réalisateur a fait quelques révélations lors d'une interview pour le site américain Collider.com concernant Kill Bill : The Whole Bloody Affair, la version longue et compilée des deux films Kill Bill : volume 1 et Kill Bill : volume 2.

>
Kill Bill - The Bride VS. Gogo and The Crazy 88's (Alternate Version)

Une sortie probable en 2015

Le projet Kill Bill : The Whole Bloody Affair est en réalité la version originale imaginée initialement par Quentin Tarantino. Sur Facebook, quelques fans ont créé une page pour relater l'avancée du projet. 

D'après Quentin Tarantino, tout l'intérêt de cette sortie se trouve dans une scène bonus qu'il n'avait pas eu le temps de réaliser à temps lors de la sortie du premier volet de son film, en 2003.

Une scène exclusive de 30 minutes

À lire aussi
L'actrice Eva Green, en septembre 2019 roman polanski
Polanski accusé de viol : "C'est à la justice de trancher", déclare Eva Green sur RTL

Dans son interview, le réalisateur explique le dysfonctionnement qui l'a poussé à abandonner la scène qu'il avait initialement incluse dans son long-métrage en deux parties.

"Le studio japonais qui avait réalisé la séquence animée présente dans Kill Bill, Production I.G, m'avait informé qu'il ne pourrait pas finir à temps la séquence de 30 minutes que j'avais commandée", explique Quentin Tarantino. 

Au pied du mur, le réalisateur n'a eu le choix que d'accepter. "C’était ma partie préférée, mais c’était aussi la partie qu’on pouvait laisser tomber", a-t-il déclaré.

Devant ce raté, le studio japonais a fini par se rattraper. "Quand I.G. a entendu que nous parlions de faire Kill Bill : The Whole Bloody Affair, ils avaient encore le script et ont fait la séquence d’eux-mêmes. C’est vraiment formidable", s'est réjoui l'Américain de 51 ans. 

Dix ans plus tard, la fameuse scène est donc prête et le film pourrait arriver dans les salles obscures dès l'année prochaine, en 2015.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Quentin Tarantino
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants