2 min de lecture Jurassic World

"Jurassic World" : le réalisateur s'est inspiré d'une réplique de "Jurassic Park" pour le nouveau film

Le réalisateur Colin Trevorrow s'est inspiré d'une phrase lancée par Ian Malcolm dans "Jurassic Park" pour bâtir "Jurassic World" et même "Jurassic World 2", qui sortira en 2018.

C'est une citation de "Jurassic Park" qui a servi de point de départ à "Jurassic World"
C'est une citation de "Jurassic Park" qui a servi de point de départ à "Jurassic World" Crédit : © Universal Pictures International France
martincadoret
Martin Cadoret

La grande majorité du casting de Jurassic World a beau être complètement différente de celui de Jurassic Park, le long-métrage le plus performant de 2015 se situe bien dans la filiation du film culte de Steven Spielberg. Colin Trevorrow, le réalisateur, en a une nouvelle fois fait la preuve en révélant la citation de l'original qui l'a inspirée pour bâtir Jurassic World.

"Le film est basé sur une citation de Ian Malcolm (le personnage de Jeff Goldblum dans Jurassic Park, ndlr) : 'Vous vous êtes hissés sur les épaules de génies, pour accomplir quelque chose le plus vite possible et avant même de savoir ce que vous aviez, vous l'avez breveté, emballé dans un joli papier cadeau en plastique et maintenant, vous le vendez.' Ça, pour moi, c'est Jurassic World. C'est pour cela que j'ai mis tous ces placements produits, c'était le but de tout cela", a déclaré le cinéaste à Jurassic Cast.

Vous vous êtes hissés sur les épaules de génies, pour accomplir quelque chose le plus vite possible et avant même de savoir ce que vous aviez, vous l'avez breveté, emballé dans un joli papier cadeau en plastique et maintenant, vous le vendez

Ian Malcolm (Jeff Goldblum) dans Jurassic Park
Partager la citation

Cette ligne de dialogue intervient vers la 33e minute du film, lors d'un repas entre Malcolm, John Hammond, le créateur de Jurassic Park, et Donald Gennaro, le juriste envoyé pour inspecter le parc. Le personnage de Jeff Goldblum se montre extrêmement critique sur l'idée de ressusciter des dinosaures.

À lire aussi
La statue géante de Jeff Goldblum à Londres pour les 25 ans de "Jurassic Park" Cinéma
"Jurassic Park" : une statue géante de Jeff Goldblum à Londres

Le prochain film ne se déroulera pas sur une île

Colin Trevorrow ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Il a également évoqué Jurassic World 2. "Ça sera un film d'un genre différent. D'une certaine manière, le public nous a donné le feu vert pour porter tout cela à un niveau supérieur. Et je ne parle pas nécessairement d'échelle, je suis persuadé qu'il ne s'agit pas que d'introduire plus de dinosaures ou de meilleurs ou de plus gros dinosaures. Je parle plutôt d'utiliser tout cela pour une histoire plus large sur nos relations avec ces animaux, et avec les animaux en général, et de la dynamique créée par le fait de les ressusciter", a détaillé le cinéaste.

Concernant les personnages d'Owen, incarné par Chris Pratt, et de Claire, jouée par Bryce Dallas Howard, Trevorrow a précisé qu'ils ne seraient plus au même endroit au début du second film. "Vous serez prêts à explorer les autres lieux où nous allons aller", a-t-il déclaré, tout en expliquant que les deux personnages principaux serviront de guides. "Nous avons vu assez de ces films du genre 'dinosaures qui chassent les gens sur une île'", a aussi juré le cinéaste. Toutefois, il ne devrait pas être derrière la caméra pour ce second volet de Jurassic World. Il est en effet attaché à la réalisation de Star Wars : Episode 9, une autre franchise d'envergure.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jurassic World Dinosaures Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779808544
"Jurassic World" : le réalisateur s'est inspiré d'une réplique de "Jurassic Park" pour le nouveau film
"Jurassic World" : le réalisateur s'est inspiré d'une réplique de "Jurassic Park" pour le nouveau film
Le réalisateur Colin Trevorrow s'est inspiré d'une phrase lancée par Ian Malcolm dans "Jurassic Park" pour bâtir "Jurassic World" et même "Jurassic World 2", qui sortira en 2018.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/jurassic-world-le-realisateur-s-est-inspire-d-une-replique-de-jurassic-park-pour-le-nouveau-film-7779808544
2015-09-22 11:17:52
https://cdn-media.rtl.fr/cache/kMivMoXAkU9AajdNFFWzsg/330v220-2/online/image/2015/0922/7779809741_c-est-une-citation-de-jurassic-park-qui-a-servi-de-point-de-depart-a-jurassic-world.jpg