1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Joël Dicker et Meryl Streep sont dans "Les Express de Laissez-vous tenter"
2 min de lecture

Joël Dicker et Meryl Streep sont dans "Les Express de Laissez-vous tenter"

REPLAY - L'écrivain Joël Dicker en tête du palmarès RTL-L'Express, Meryl Streep présidera la Berlinale 2016, une pièce de théâtre préparée par les animateurs de France télévisions dans "Les Express de LVT".

Joël Dicker, jeune auteur à succès
Joël Dicker, jeune auteur à succès
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Joël Dicker et Meryl Streep sont dans "Les Express de Laissez-vous tenter"
03:07
Anthony Martin & Mathilde Cesbron

Lancement réussi pour le nouveau roman de Joël Dicker. Le livre des Baltimore se classe, d'entrée, à la première place du palmarès hebdomadaire des meilleures ventes de livres, avec RTL et le magazine L'Express. Il détrône le polar Millenium 4 en tête des ventes depuis sa sortie fin août. Par ailleurs, 2084 de l'écrivain algérien Boualem Sansal, l'un des favoris pour le Goncourt, prend la 3ème place.

L'actrice américaine Meryl Streep présidera la 66e édition de la Berlinale, du 11 au 21 février 2016, succédant à son compatriote, le réalisateur, producteur et scénariste Darren Aronofsky, a annoncé mercredi le festival de cinéma. L'actrice la plus "nominée" de l'histoire des Oscars, à 19 reprises, a joué dans plus de 25 pièces de théâtre et 6 séries télévisées.

Merci pour ce moment, le livre de Valérie Trierweiler, dans lequel elle raconte son histoire d'amour avec François Hollande jusqu'à la rupture, ne sera finalement pas adapté au cinéma, a annoncé l'ex-Première dame sur son compte Twitter. "J'ai stoppé le projet en janvier après les attentats et refusé de signer le contrat", a tweeté Valérie Trierweiler. L'actrice et productrice Saïda Jawad, son amie, avait annoncé au début de l'année que sa société de production "développait l'adaptation cinématographique" de ce best-seller, "en accord" avec Valérie Trierweiler. 

La madeleine de Proust a failli être une biscotte

Une trentaine d'animateurs et journalistes de France télévisions répètent en ce moment une pièce de théâtre, L'hôtel du libre-échange de Feydeau. La représentation unique sera diffusée sur France 2 pendant les fêtes de fin d'année. Les répétitions ont en effet débuté la semaine dernière, on retrouvera sur scène Stéphane Bern, Michel Drucker mais aussi notre camarade Bruno Guillon, qui fera ses premiers pas sur les planches. Olivier Mine est à l'origine du projet. Il avait déjà monté, il y a 10 ans, une autre pièce de Feydeau, Un fil à la patte, la soirée avait rassemblé plus de 5 millions de téléspectateurs.

À lire aussi

Le lundi 7 décembre prochain, Jane Birkin, accompagnée notamment par Michel Piccoli, lira des textes de Gainsbourg sur la scène du théâtre parisien du Rond Point. Une date particulière dans sa tournée Gainsbourg, poète majeur puisque la recette de la soirée sera reversée à la Maison de Kate, un centre d'accueil pour personnes toxicomanes, fondé par sa fille.

La madeleine de Proust a failli être une biscotte.
C'est la référence à l'une des pages les plus célèbres de À la recherche du temps perdu, le chef-d'oeuvre de Marcel Proust. Celle de la madeleine, quand l'écrivain raconte comment le simple goût d'une madeleine réveille en lui le souvenir de son enfance. Et bien pour la première fois, les brouillons de ce passage vont être publiés à l'identique, il s'agit de trois versions, dans trois carnets de Moleskine où l'on découvre que la fameuse madeleine de Proust a d'abord été du pain grillé, puis une biscotte. Parution de ce joyau de notre patrimoine littéraire, le 22 octobre aux éditions des Saints-Pères.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/