1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Jim Carrey va produire une série sur la scène comique de Los Angeles
1 min de lecture

Jim Carrey va produire une série sur la scène comique de Los Angeles

Showtime a commandé le pilote du projet de Jim Carrey, centré sur les comiques de stand-up dans la ville de Los Angeles des années 70, une scène dont il a lui-même émergé.

Le dernier film avec Jim Carrey, "Dumb et Dumber To", date de 2014
Le dernier film avec Jim Carrey, "Dumb et Dumber To", date de 2014
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Une nouvelle star du grand écran s'intéresse au petit : Jim Carrey va produire I'm Dying Up Here, une série tragicomique sur le milieu du stand-up. La chaîne américaine Showtime a déjà commandé le pilote. L'histoire se déroulera dans les années 70, à Los Angeles. Elle est basée sur un livre du même nom qui raconte l'émergence de stars du rire telles que Robin Williams, Jay Leno ou David Letterman.

L'acteur/producteur devrait être dans son élément, étant lui même issu de la scène comique de Los Angeles du début des années 80. Pour le projet, il sera associé à Dave Flebotte, ancien comédien de stand-up. "Qui mieux qu'eux, qui étaient là à l'époque, pour raconter l'histoire de cette période spéciale et de ces artistes talentueux qui ont osé s'emparer d'un micro allumé", a commenté le patron de Showtime dans un communiqué. Le premier pilote sera réalisé par Jonathan Levine, derrière la caméra pour 50/50 (2010) et Warm Bodies (2013).

Pas encore de casting

Aucun détail n'a encore filtré sur la série. La teneur de l'histoire n'est pas encore connue, il est possible que la série raconte une histoire originale plutôt que les événements réels relatés dans le livre. Le nom des acteurs n'a pas non plus été révélé : Jim Carrey, pour l'instant est attaché au projet uniquement en tant que producteur exécutif.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/