1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Jennifer Lawrence jouera une reporter de guerre pour Steven Spielberg
1 min de lecture

Jennifer Lawrence jouera une reporter de guerre pour Steven Spielberg

Warner Bros a choisi Steven Spielberg à la réalisation et Jennifer Lawrence dans le rôle principal de l'adaptation des mémoires de Lynsey Addario, célèbre reporter de guerre américaine.

Jennifer Lawrence est l'actrice la mieux payée du monde
Jennifer Lawrence est l'actrice la mieux payée du monde
Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Axel Dauvergne

Jennifer Lawrence jouera le rôle principal dans le prochain film des studios Warner Bros, une adaptation des mémoires de Lynsey Addario, célèbre reporter de guerre américaine. Il sera réalisé par Steven Spielberg et produit par Andrew Lazar, qui a récemment produit le film American Sniper, de Clint Eastwood.

Une journaliste de guerre sans frontiére

Le scenario suivra la vie de la journaliste à travers ses différents articles. Lynsey Addario est allée en Afghanistan après les événements du 11 septembre pour dresser un portrait des victimes du conflit. Sur tous les fronts, elle a parlé des horreurs du régime Taliban, de la guerre en Irak, des victimes du génocide au Darfour, du viol des femmes au Congo... Lynsey Addario a risqué sa vie, se faisant même kidnapper par des forces pro-Kadhafi durant la guerre civile libyenne. Une carrière qui lui a valu un prix Pulitzer en 2009.

Selon le site Deadline, les studios Warner ont remporté les enchères pour les droits du livre It's What I Do : A Photographer's Life Of Love and War devant un grand nombre d'intéressés. Dans les rangs des déçus, on retrouve le studio Working Title, qui proposait Reese Witherspoon dans le rôle principal et Darren Aronofsky à la réalisation. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.