2 min de lecture Cinéma

Jennifer Lawrence et Chris Pratt à l'affiche de "Passengers"

Le studio de production Sony s'offre un casting de choix pour le prochain film du réalisateur d'"Imitation Game".

Jennifer Lawrence et Chris Pratt à l'affiche de "Passengers"
Jennifer Lawrence et Chris Pratt à l'affiche de "Passengers" Crédit : Kevin Winter/Getty Images/AFP et Andrew H. Walker/Getty Images for Variety/AFP
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Jennifer Lawrence et Chris Pratt seront à l'affiche de Passengers. C'est le réalisateur norvégien Morten Tyldum qui sera derrière la caméra pour ce film de science-fiction romantique. L'histoire d'un mécanicien (Chris Pratt) en route pour un long voyage spatial de 120 ans. Réveillé trop tôt à cause d'un problème informatique, il passe une année seul dans le vaisseau avant de se décider à réveiller un autre passager. Il choisira une journaliste du nom d'Aurora (Jennifer Lawrence). Pour incarner les deux héros du film, le studio Sony a misé sur deux valeurs sûres d'Hollywood : Jennifer Lawrence et Chris Pratt, qui sont dans la liste des dix acteurs les plus rentables, selon le magazine Forbes.

Jennifer Lawrence, l'actrice oscarisée

Jennifer Lawrence n'a que 24 ans mais près d'une vingtaine de films à son actif. L'actrice américaine a été remarquée en 2010 avec le film indépendant Winter's Bone avant de faire son entrée à Hollywood grâce ses rôles de mutante (X-Men : Le Commencement, sorti en 2011) et de meneuse de rébellion dans la dystopie futuriste Hunger Games, l'adaptation cinématographique de la saga littéraire de Suzanne Collins.

Oscarisée pour son rôle de veuve névrosée dans Happiness Therapy, Jennifer Lawrence est aujourd'hui l'une des actrices les plus bankables d'Hollywood. Hunger Games : La Révolte Partie 1, son dernier blockbuster dans la peau de Katniss Everdeen, a réalisé le meilleur démarrage de l'année 2014 et totalise aujourd'hui plus de 750 millions de dollars de recettes. Peu étonnant que la jeune femme ait négocié son salaire pour Passengers à 20 millions de dollars, selon le Hollywood Reporter. Le contrat de l'actrice lui permettra également de toucher 30% des recettes générées par le film, après sa sortie.

>
HUNGER GAMES LA RÉVOLTE PARTIE 1 Bande Annonce Finale VF

Chris Pratt, nouvelle coqueluche d'Hollywood

Chris Pratt aura dû attendre quelques année de plus que sa partenaire dans Passengers pour que sa carrière explose. Mais à 35 ans, l'acteur américain est bel et bien lancé dans le monde des stars hollywoodiennes. Après ses rôles dans Les Gardiens de la Galaxie ou dans la série Parks and Recreation, Chris Pratt est devenu la nouvelle coqueluche du cinéma américain grâce à Jurassic World. Le quatrième volet de la franchise a battu des records de recettes avec plus de 315 millions de dollars en un week-end. 

>
LES GARDIENS DE LA GALAXIE Bande Annonce VF
À lire aussi
Gal Gadot faisant le signe de Wonder Woman Dc Comics
VIDÉO - "Wonder Woman 1984" : la première bande-annonce dévoilée

Grâce à cette nouvelle notoriété, Chris Pratt a pu réévaluer son salaire dans Passengers passant de 10 à 12 millions de dollars. La production du film doit débuter dès le mois de juillet et le tournage devrait commencer en septembre prochain. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Jennifer Lawrence Jurassic World
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants