Depuis l'arrêt de Friends en 2004, Jennifer Aniston est abonnée aux comédies romantiques plus ou moins réussies. La Rupture, Ce que pensent les hommes, Comment tuer son boss, Les Millers... Tous ces films aussi sympathiques soient-ils n'ont jamais eu le potentiel d'apporter à l'actrice d'autres récompenses qu'un amusant Teen Choice award ou MTV movie award.
En 2015, Jennifer Aniston pourrait combattre dans une autre catégorie, celle des poids lourds d'Hollywood : les Oscars. La presse américaine spécialisée s'enflamme sur la performance de l'actrice dans Cake, rapporte The Independent.
Présenté lors du festival du film de Toronto, le long-métrage de Daniel Barnz a reçu un très bel accueil de la part de la critique. Jennifer Aniston a même été ovationnée pour sa performance. Toronto est un bon indicateur des Oscars. Les films qui y sont appréciés ont de grandes chances de se retrouver dans la course à la statuette hollywoodienne. Ce fut le cas pour Twelve Years a Slave l'année dernière ou Happiness Therapy en 2013.
Dans Cake, l'actrice de 45 ans incarne une femme déprimée et défigurée, fascinée par le suicide d'un membre de son groupe de soutien. Elle est accro aux médicaments qu'elle prend pour surmonter son désespoir.
Les rôles dramatiques sont plus que rares dans la filmographie de Jennifer Aniston. Mais c'est ce que le réalisateur Daniel Barnz recherchait. "Lorsque moi et mon partenaire de production avons lu Cake il y a un an, nous savions que nous voulions Jennifer Aniston. Elle était un choix évident. Elle a un talent énorme mais nous n'avons jamais vu toute l'étendue de ses capacités comiques et dramatiques dans un seul rôle."
Son personnage, Claire Simmons, est en effet désespéré mais conserve à la fois un humour piquant et cynique, indique la presse spécialisée.
Le site américain Deadline compare la prestation de l'ex-épouse de Brad Pitt à celle de Charlize Theron dans Monster, rôle pour lequel la Sud-Africaine en 2003.
Pour donner sa chance à Jennifer Aniston, les producteurs ont décidé d'avancer la sortie du film avant la fin de l'année 2014 pour que Cake puisse entrer dans la compétition des Oscars le 22 février 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.