1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Jason Bourne" : Que peut-on attendre de ce nouvel épisode ?
2 min de lecture

"Jason Bourne" : Que peut-on attendre de ce nouvel épisode ?

ÉCLAIRAGE - Matt Damon est de retour dans la peau de l’espion amnésique. Le premier trailer officiel de "Jason Bourne" a été dévoilé le samedi 6 février lors du Super Bowl.

Laetitia Limmois
Laetitia Limmois

Jason Bourne, le héros éponyme de la série littéraire de Robert Ludlum, signera son grand retour sur les écrans de cinéma le 20 août 2016, neuf ans après le dernier épisode de la saga. Les premières images officielles ont été dévoilées samedi 6 février lors de la mi-temps du Super Bowl. Matt Damon endosse une nouvelle fois le rôle de l’agent Jason Bourne pour ce nouveau volet. Décliné en trois films, l'histoire retrace les aventures d'un ancien agent aux capacités incroyables qui a perdu la mémoire. Ce héros hors du commun part à la recherche de son passé. Cette quête l'obligera à affronter de nombreux obstacles.

Le public découvre au cinéma les aventures de l’espion amnésique en 2002 avec la sortie du premier film, La Mémoire dans la peau, réalisé par Doug Liman. Dans ce premier épisode, Jason Bourne tente de retrouver son identité. Il devient la cible d’un dangereux tueur à gage et enchaîne les confrontations musclées et armées. En 2004, Paul Greengrass reprend la réalisation de la saga avec La Mort dans la Peau. Le héros est alors rattrapé par son passé et doit une nouvelle fois affronter des personnages mal intentionnés. Enfin, dans La Vengeance dans la Peau, le héros endosse le rôle de justicier en aidant la CIA à démanteler un programme d’entrainement d’agents meurtriers. Ce troisième épisode a été réalisé en dernier mais l'histoire se situe entre les deux dernières scènes de La mort dans la peau. L'intrigue reprend donc juste avant que Jason Bourne découvre sa véritable identité, scène de fin du deuxième opus.

En 2012, Jérémy Renner reprend le rôle de l'agent déchu dans le spin-off Jason Bourne : L'héritage. On y suit les péripéties d'Aaron Cross, un agent formé spécialement pour des missions à haut risque par l'organisme "Outcome". Dans cet épisode Jason Bourne laisse des indices afin de compromettre les activités de cette organisation. Ainsi, tous les agents formés sont pris pour cibles lors d'une attaque. Aaron Cross parvient à échapper à ce génocide. Engagé dans une course poursuite, ce nouveau héro va de mésaventures en mésaventures pour échapper à ses assaillants.

Une nouvelle histoire

À écouter aussi

"Je sais qui je suis. Je me souviens de tout". C’est que ce que l’on retient des premières images de ce nouveau Jason Bourne. Alors qu’il est activement recherché, l'espion se cache dans l’anonymat le plus total. Une fois de plus, ce quotidien de fugitif sera bouleversé. Jason Bourne fera l’objet d’une traque sans merci menée par Robert Dewey, incarné par Tommy Lee Jones.
Entre course-poursuites et combats musclés, ce nouveau Jason Bourne semble être dans la veine de ses prédécesseurs. Le film s’intéresse également au contexte socio-économique actuel. Il est notamment axé sur la Cyberguerre et à la récession économique. Une ambiance qui ne laissera pas de glace un public qui sera de fait entraîné par une histoire qui le concerne. Enfin, les scènes époustouflantes que livre la bande-annonce en un peu plus de trente secondes, donnent une véritable identité visuelle qui plaira aux férus de film d’action

Matt Damon incarne un Jason Bourne qui a la rage au ventre, muscles saillants et regard noir. Jason Bourne risque d’être un mélange explosif d’action et d’adrénaline. Un épisode d’ampleur riche en action et en acte de bravoure.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/