1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Jason Bourne" : Matt Damon donne des indices sur la suite de l'intrigue
1 min de lecture

"Jason Bourne" : Matt Damon donne des indices sur la suite de l'intrigue

Selon l'acteur principal de la saga, le film dira ce qui est arrivé à son personnage depuis la fin de "La Vengeance dans la peau".

Matt Damon dans Jason Bourne
Matt Damon dans Jason Bourne
Crédit : Universal Pictures
Julien Absalon
Julien Absalon

Il reste encore 11 mois avant la sortie du nouveau film de la saga Jason Bourne, dont le tournage a commencé au début du mois de septembre. Neuf ans après La Vengeance dans la peau, dans lequel le héros disparaissait dans une rivière new-yorkaise, et quatre ans après son spin-off, L'Héritage, le prochain volet sera dans les salles françaises le 10 août 2016. En attendant, Matt Damon, l'acteur principal de la franchise dont la présence a été longue à confirmer après son départ en 2009, met l'eau à la bouche des fans en dévoilant quelques indices sur le scénario.

"Bourne a retrouvé sa mémoire mais cela ne veut pas dire qu'il est au courant de tout. Cela fait 12 ans que Jason Bourne échappe aux radars. Nous avons donc dû répondre aux questions : 'Où est-il allé ? Que fait-il ? Qu'est-ce qui le fait vivre ?' Une fois ces questions résolues, nous avions notre film", a déclaré Matt Damon au New York Daily News, jeudi 24 septembre, avant de préciser que l'histoire se déroulera dans un contexte "post-Snowden".

L'acteur américain, actuellement en pleine promotion de Seul sur Mars (sortie française le 21 octobre), partagera l'affiche du prochain Jason Bourne avec Jeremy Renner, également de retour pour son rôle d'Aaron Cross, mais aussi Alicia Vikander et Tommy Lee Jones. Le réalisateur Paul Greengrass, aux commandes de La mort dans la peau et La vengeance dans la peau dirigera également Vincent Casselqui incarnera un méchant.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/