1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "James Bond : Spectre" réalise des débuts tonitruants au box-office
1 min de lecture

"James Bond : Spectre" réalise des débuts tonitruants au box-office

Projeté dans les salles de Grande-Bretagne et de cinq autres pays depuis le 26 octobre, le dernier volet des aventures de James Bond a déjà surpassé "Skyfall".

Daniel Craig est le sixième acteur à interpréter l'agent secret James Bond
Daniel Craig est le sixième acteur à interpréter l'agent secret James Bond
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Sept jours après sa sortie, Spectre fait déjà mieux que Skyfall. Diffusé en Grande-Bretagne et dans cinq pays depuis le 26 octobre, le dernier volet des aventures de James Bond a engrangé 80,4 millions de dollars au box-office, rapporte Forbes, dont 63,8 millions pour le seul territoire britannique où il a réalisé un démarrage historique. 

Après le premier jour le plus rentable de tous les temps, le film de Sam Mendes a effectué le meilleur départ après une semaine en Grande-Bretagne, devant Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban en 2004. Spectre a également signé un démarrage record en Finlande, en Norvège, au Danemark et en Suède.

En 2012, Skyfall avait glané 77,7 millions de dollars en une semaine. Mais à l'époque, le film était sorti sur 25 territoires, dont la France, la Russie et la Corée où la franchise signe traditionnellement quelques uns de ses meilleurs résultats. Spectre débarque aux États-Unis le 6 novembre et le 11 novembre dans l'Hexagone.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/