1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. James Bond : Léa Seydoux pressentie pour un rôle de premier plan
2 min de lecture

James Bond : Léa Seydoux pressentie pour un rôle de premier plan

Selon un site américain, Léa Seydoux serait pressentie pour jouer au côté de Daniel Craig dans le 24e épisode de la série des aventures de 007.

Léa Seydoux sur les marches du Palais des festivals à Cannes en mai 2014
Crédit : ALBERTO PIZZOLI / AFP
Raphaël Bosse-Platière

Après Carole Bouquet, Sophie Marceau ou plus récemment Bérénice Marlohe, la liste des Françaises incarnant une James Bond girl va-t-elle encore s'allonger ? Le site américain Schmoesknow croit savoir que Léa Seydoux pourrait être au casting du 24e épisode de la saga des aventures du célèbre agent secret britannique.

D'après les dires d'une source qualifiée de "très fiable", Schmoesknow affirme que l'actrice de La vie d'Adèle tiendra "le premier rôle au côté de Daniel Craig". Cependant rien n'a encore été officiellement confirmé. 

Et il n'est pas précisé si le personnage qu'elle pourrait interpréter est bien celui d'une James Bond girl, comme ce fut le cas pour Carole Bouquet (Rien que pour vos yeux), ou au contraire celui d'une méchante, à l'instar de Sophie Marceau (Le monde ne suffit pas).

Sam Smith dément sa participation au générique

Une autre rumeur annoncait le successeur de la chanteuse Adele pour le générique du prochain film. Selon The Sun, il s'agirait de Sam Smith. Le chanteur britannique de 22 ans s'est fait connaître après une apparition remarquée sur la chanson de Disclosure intitulée Latch. Il a ensuite sorti ses propres tubes pop flirtant avec le R&B, notamment Money on my mind.

À écouter aussi

Mais le mercredi 13 juillet, le principal intéressé à démenti toute implication dans le futur projet. Dans une interview au magazine NME, Sam Smith a déclaré qu'il a "découvert l'information" lorsqu'elle est sortie par voie de presse.

Le prochain James Bond sera à nouveau réalisé par Sam Mendes, déjà derrière la caméra pour Skyfall. Ce dernier a précisé que le prochain film ne sera pas une suite de précédant, malgré le succès de celui-ci. Daniel Craig incarnera quant à lui 007 pour la quatrième et avant-dernière fois.

En France, le 23e épisode de la saga avait totalisé près de 7 millions d'entrées au box-office, devenant ainsi le plus gros carton de la franchise devant Goldfinger. Au niveau mondial, il avait généré plus de 1,1 milliard de dollars.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte