Avec 450.000 entrées comptabilisée pour son démarrage en France, Spectre, le nouveau James Bond, réalise un démarrage tonitruant, deux fois mieux que Skyfall. Pourtant, le précédent opus de la saga mettant en scène le célèbre agent secret 007 n'est pas innocent dans ce retentissant succès. Pour Guillaume Evin, spécialiste de l'univers "James Bond", l'engouement suscité par le précédent volet s'en ressent.
"C'est simplement l'effet Skyfall qui a été un choc, puisque ça a été un bon film avant d'être un bon "Bond", estime ainsi l'invité de RTL Grand Soir. Du coup, il y a un effet d'attente. Les gens ont envie de voir ce que peut donner un nouveau Sam Mendes (le réalisateur, ndlr), un nouveau Daniel Craig. Fatalement, les gens se précipitent."
Malgré les insistantes rumeurs qui annoncent le contraire, Daniel Craig devrait bien incarner James Bond lors du prochain film. Une bonne nouvelle pour l'avenir de 007, dont l'acteur britannique s'est parfaitement accommodé après quatre films. "J'ai l'impression que Daniel Craig a définitivement endossé le smoking, il est complètement à l'aise, déjà dans Skyfall on le sentait, mais là on est vraiment persuadé qu'on a James Bond", explique ainsi Guillaume Evin, auteur de L'encyclopédie 007.
Après avoir incarné une certaine rupture avec Pierce Brosnan, son prédécesseur, Daniel Craig s'est approprié le rôle d'une bien belle manière selon le spécialiste qui le compare aux acteurs qui ont fait la légende de James Bond. "À mon sens c'est peut-être la bonne synthèse entre Sean Connery et Timothy Dalton. Au premier, il emprunte l'aspect félin, tueur racé, cynique avec un magnétisme incroyable. Au second, il reprend cet aspect sensible, vulnérable, un peu tourmenté, plus humain et finalement c'est aussi ce qui plait.", analyse-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte