Lors d'une conférence de presse organisée depuis les studios Pinewood, le casting complet du film James Bond 24 a été révélée par son réalisateur, Sam Mendes.
Dans le rôle principal de James Bond, on retrouve bien évidemment Daniel Craig. Déjà aperçus dans Skyfall, Ralph Fiennes (M), Naomi Harris (Eve Moneypenny), Ben Wishaw (Q), et Rory Kinnear (Bill Tanner) reprennent leurs personnages respectifs.
Parmi les têtes nouvelles, l'actrice Monica Bellucci a été annoncée au casting du film dans le rôle de Lucia Sciarra. Elle sera une des James Bond girls de ce vingt-quatrième film au côté de la Française Léa Seydoux, qui jouera Madeleine Swann.
Après de nombreuses spéculations, l'acteur Christoph Waltz a rejoint le casting du film. Si l'on sait que son personnage s'appelle Oberhauser, son rôle reste mystérieux. Néanmoins, les premières rumeurs laissent entendre qu'il en sera le nouveau méchant.
Deux autres acteurs font leur arrivée : l'Irlandais Andrew Scott, découvert dans la série Sherlock, puis dans le dernier film de Ken Loach, Jimmy's Hall, rejoint la saga dans le rôle de Denbigh. Dave Bautista, aperçu dans Les Gardiens de la galaxie dans le rôle de Drax le Destructeur, inteprètera Mr Hinx.
Le titre du film a également été dévoilée, accompagnée d'une première affiche teaser. Le vingt-quatrième long-métrage de la saga s'appellera Spectre.
Cette organisation criminelle, principale ennemie de James Bond, fera donc son retour dans la saga. Elle confirme par ailleurs les rumeurs qui voudraient que Chirstoph Waltz incarnerait le méchant Ernst Stavro Blofeld, ce dernier en étant le leader.
Le tournage du film commencera lundi 8 décembre dans les studios de Pinewood à Londres. Puis l'équipe du film s'envolera pour l'Italie, le Mexique, au Maroc, puis en Autriche et en Australie. Le film sortira ensuite sur les écrans en novembre 2015.
Le réalisateur a également dévoilé pour l'occasion une autre star du film: une nouvelle Aston Martin rutilante, la DB10. Le précédent modèle, une DB5, avait été réduit en cendres dans Skyfall.