1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "J'ai fait ma crise d'adolescence à 20 ans", se souvient Sandrine Kiberlain
1 min de lecture

"J'ai fait ma crise d'adolescence à 20 ans", se souvient Sandrine Kiberlain

REPLAY - L'actrice est à l'affiche de "Quand on a 17 ans", histoire d'amour adolescente poignante réalisée par André Téchiné.

Sandrine Kiberlain dans "Encore Heureux"
Sandrine Kiberlain dans "Encore Heureux"
Crédit : Pascal Chantier/2015 - EDI FILMS ET EUROPACORP
"J'ai fait ma crise d'adolescence à 20 ans", se souvient Sandrine Kiberlain
46:47
Marie Drucker & Emeline Le Naour

Sandrine Kiberlain est à l'affiche du dernier film d'André Téchiné Quand on a 17 ans, dans lequel, elle campe le rôle d'une mère de famille médecin qui vit dans le froid des montagnes pyrénéennes. Le fils de son personnage, interprété par Kacey Mottet Klein, aura maille à partir avec un autre élève. Un scénario qui correspond à l'image que se fait l'actrice du rôle maternel. Sans jugement : "On montre enfin au cinéma une mère qui porte de l'amour à son enfant mais avec une distance", explique Sandrine Kiberlain

Une mère à l'écoute, dans un esprit de confiance. La mère est là mais sans emprise sur sa progéniture. Quand on a 17 ans, qui sort sur les écrans le 30 mars, traite de l'histoire d'amour naissante entre deux adolescents qui se laissent surprendre par leur désir. Une pulsion qui les dépasse. "On pense qu'ils se détestent mais on comprend petit à petit qu'une histoire naît entre eux, dévoile l'actrice. 

J'ai eu besoin de rébellion vers 20 ans

Sandrine Kiberlain

La question de la virilité est également abordée dans le long-métrage, "l'histoire aborde le désir que l'on peut avoir pour quelqu'un mais qui signifie aussi l'inconnu lorsque l'on est adolescent. L'actrice, elle-même mère d'une jeune fille, confie avoir un rapport avec elle ressemblant à celui du personnage de Vic dans la Boom. la concernant, Sandrine Kiberlain avoue avoir vécu tardivement sa crise d'adolescence : "J'ai eu besoin de rébellion et de liberté vers 20 ans, l'âge où j'ai commencé à assumer mes choix."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/