1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Into The Woods", le film qui réunit Cendrillon et le Petit Chaperon rouge
1 min de lecture

"Into The Woods", le film qui réunit Cendrillon et le Petit Chaperon rouge

"Into The Woods", adaptation d'un spectacle musical de 1986, est à l'affiche des cinémas à partir de mercredi.

Into the woods réunit notamment le Petit chaperon rouge et Cendrillon.
Into the woods réunit notamment le Petit chaperon rouge et Cendrillon.
Crédit : Disney Enterprises, Inc.
"Into The Woods", le film qui réunit Cendrillon et le Petit Chaperon rouge
04:50
Stéphane Boudsocq & La rédaction numérique de RTL

Into The Woods (Dans les bois, en français), est le titre d'une comédie musicale à l'affiche mercredi 28 janvier au cinémaDans cette adaptation signée Disney d'un spectacle créé en 1986 aux États-Unis par Steven Sondheim, on y retrouve plusieurs personnages de conte de fées : Cendrillon, Jack et son haricot magique, Raiponce et sa longue chevelure blonde, le Petit Chaperon rouge, des princes, des géants.
Tout ce petit monde à un vœu très cher à réaliser : enfant, amour, maturité, richesse, bonheur et c'est une sorcière qui détient les clefs de ces réussites. La sorcière est interprétée par Meryl Streep, (nommée aux Oscars pour ce rôle), qui joue et chante, pour une incroyable performance vocale. 

La noirceur et la violence des contes de fées

Et tout le casting a poussé la chansonnette pour donner des moments épiques, drôles, émouvants. Même si Into the Woods ne contient pas autant de classiques que Les Misérables ou Chicago, il recèle de vraies merveilles qui ont impressionné la mélomane Meryl Streep.

Into The Woods démontre aussi la noirceur et la violence du conte de fées, comme celui du Petit Chaperon rouge. Dans ce film, c'est Johnny Depp qui joue le loup, très attiré par la petite fille qui a osé s'aventurer sur ses pas pour aller voir Mère Grand.

Au final, on est séduit par les trois quart du film : beaucoup d'idées, de vrais personnages, une certaine magie. Mais la dernière demi-heure tire en longueur, plus sombre et moins éblouissante.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/