1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Interstellar" : le mystère du film se dissipe
1 min de lecture

"Interstellar" : le mystère du film se dissipe

EN IMAGES - Les premières images de tournage du très attendu film de Christopher Nolan viennent d'être dévoilées.

Matthew McConaughey, Anne Hathaway et David Gyasi sont envoyés dans l'espace pour une mission périlleuse
Matthew McConaughey, Anne Hathaway et David Gyasi sont envoyés dans l'espace pour une mission périlleuse
Crédit : Empire
Antony Milanesi
Antony Milanesi

C'est l'un des plus grands mystères de l'année. Le film Interstellar réalisé par Christopher Nolan (Batman Begin, Inception) sortira le 5 novembre 2014, sans que le monde ne sache dire de quoi il en retourne. Le scénario, malgré une bande-annonce des plus émouvantes, reste une énigme saisissante. 

Malgré le brouillard qui entoure le film, le magazine américain Empire a réussi à s'immiscer sur le tournage pour rapporter quelques images exclusives du film.

Interstellar se classe dans la catégorie des "space opera", ces films dont l'action se déroule dans le vide intersidéral. Cependant, Christopher Nolan distingue son long-métrage en lui retirant les grosses machineries, l'attirail spatial et les gadgets technologiques.

Sur les images, on aperçoit notamment le réalisateur habillé sobrement, en train de diriger l'acteur oscarisé pour son rôle dans Dallas Buyers Club, Matthew McConaughey. Ce dernier incarnera l'ingénieur Cooper aux côtés d'Anne Hathaway et David Gyasi. Sur une image où il est réuni, le trio d'acteurs semble faire une étrange découverte.

Les acteurs marqués par le film

On savait qu'Interstellar était un film aux grandes ambitions, mais on ne savait pas qu'il aurait la force de marquer autant les esprits. Interviewé par Empire, Matthew McConaughey n'a pas tari d'éloges. "C'est la plus grande aventure que nous ayons jamais vu dans un film. C'est le plus grand film auquel j'ai jamais participé, c'est l'un des plus grands films auquel quiconque ait participé".

À lire aussi

De son côté, Anne Hathaway promet qu'il y aura un avant et un après Interstellar. "J'attends avec impatience que le film sorte en salles et que le monde entier découvre ce film, de nombreuses conversations vont naître grâce à lui. Ce n'est pas un film basé sur la science, il a du pouls, du sang lui coule dans les veines", a assuré l'actrice.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire