1 min de lecture Matthew McConaughey

"Interstellar" : 2 nouveaux extraits révèlent l'intrigue

VIDÉOS - Deux trailers, récemment mis en ligne, dévoilent les enjeux du film de Christopher Nolan, "Interstellar", en salle le 5 novembre.

Matthew McConaughey, Anne Hathaway et David Gyasi sont envoyés dans l'espace pour une mission périlleuse
Matthew McConaughey, Anne Hathaway et David Gyasi sont envoyés dans l'espace pour une mission périlleuse Crédit : Empire
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Insterstellar, le film tant attendu de Christopher Nolan (en salles le 5 novembre), est longtemps resté une énigme. Les fans ont d'abord dû se contenter d'un synopsis officiel ambigu. "Le film raconte les aventures d'un groupe d'explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans le temps afin de repousser les limites humaines", disait-il.

Les trailers et images se sont ensuite multipliés dévoilant l'intrigue a minima. Les fans comprenaient alors que Matthew McConaughey et Anne Hathaway, deux astronautes, avaient été entraînés pour une mission dans l'espace destinée à sauver la Terre. Laissant leur famille derrière eux, ils partent pour une planète glacée. La tension est extrême. Leur vaisseau rencontre quelques obstacles. Les liens semblent très fort entre les pilotes. Jusqu'à présent, le mystère restait entier. Les extraits n'avaient jamais clairement dévoilé l'intrigue. Deux nouveaux trailers viennent combler ce manque et révèlent les enjeux du film. 

1 - À la recherche d'une planète habitable

"L'humanité est née sur Terre. Ce n'est pas son destin d'y mourir", professe sagement Matthew McConaughey dans ce nouvel extrait. La mission des deux héros est en effet de trouver une planète habitable qui permettra d'abriter les humains en danger sur Terre. "La génération de ta fille sera la dernière à survivre sur Terre. Tu es le meilleur pilote. Trouve-nous une nouvelle maison", enjoint Michael Caine. 

>
Interstellar - Extended TV Spot #6 [360p]

2 - Une heure sur la nouvelle planète équivaut à 7 ans sur Terre

Matthew McConaughey et Anne Hathaway se rendent très vite compte que la temporalité n'est pas la même sur Terre et sur la nouvelle planète. Dans un deuxième spot, le spectateur apprend qu'une heure passée dans cette autre galaxie équivaut à sept années chez les humains. Les héros réalisent alors que, contrairement à leurs promesses, ils ne reverront probablement jamais leur famille. "Tu dois choisir entre revoir tes enfants et le futur de l'humanité", résume Anne Hathaway.

>
Interstellar Movie TV Trailer Sept 2014
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Matthew McConaughey Cinéma Vidéo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants