En 2008, Marion Cotillard devenait la troisième Française à décrocher un Oscar de la Meilleure actrice, grâce à sa stupéfiante performance dans le rôle d'Edith Piaf. En 2015, elle vient de devenir la cinquième tricolore à obtenir au moins deux nominations dans cette prestigieuse catégorie.
Pourtant, entre la nomination et la statuette dorée, il y a un gouffre. Pour preuve : aucune des quatre actrices à avoir précédé l'héroïne de "Deux jours, une nuit" n'a réussi à faire succomber Hollywood à deux reprises.
Première Française oscarisée, en 1935, Claudette Colbert s'est même heurtée par deux fois (en 1936 puis 1945) aux féroces critiques américains. Portée aux nues pour sa prestation dans la dernière réalisation des frères Dardenne, Marion Cotillard aura l'occasion d'écrire une nouvelle page de l'histoire du cinéma français, le 22 février prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte