Randal Olson, un informaticien, a établi un tableau classant les acteurs qui ont tué le plus de monde au cinéma. Pour mettre en forme ces statistiques, il s'est appuyé sur une base de données générée par le site MovieBodyCounts, le jeune informaticien a ainsi pu créer une liste complète des acteurs les plus dangereux. L'homme le plus meurtrier n'est autre qu'Arnold Schwarzenegger. Le Terminator caracole en tête loin devant l'acteur hong-kongais, Chow Yun-Fat et l'interprète de Rambo, Sylvester Stallone.
Quelques surprises tout de même sur cette liste dans laquelle on retrouve le comédien Charlie Sheen, plus réputé pour ses films comiques tels que Scary Movie ou Mon Oncle Charlie et Michael Clarke Duncan, qui ont tué plus de personnes à l'écran que le spécialiste en arts martiaux, Chuck Norris (102 victimes), qui ne figure même pas dans le classement.
Dans un billet d'accompagnement, Randal Olson a noté quelques faits intéressants. On peut apprendre que l'actrice principale de Kill Bill, Uma Thurman, est la femme la meurtrière avec 77 personnes tuées tandis que l'acteur japonais, Tomisaburo Wakayama, a fait 150 morts en un seul film (Baby Cart : Le Paradis blanc de l'enfer (1974). Un record.
Randal Olson, étudiant à l'Université d'État du Michigan, a déclaré qu'il avait mis plus de cinq ans pour construire cette base de données. Il a tenu à avouer qu'il devait y avoir quelques omissions comme John Wayne par exemple : "Les comptes s'arrêtent à partir des années 1960".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.