Elle est arrivée à Paris dimanche 27 avril, cachée derrière un journal. Jennifer Lawrence est descendue presque incognito de l'Eurostar, à la gare du Nord, en compagnie de son petit ami, l'acteur Nicholas Hoult (X-Men).
L'actrice oscarisée est à Paris pour le tournage de Hunger Games : la révolte, le troisième film tiré des livres de science-fiction de Suzanne Collins.
Les prises de vue ont commencé à Atlanta, aux États-Unis, en avril. Le casting et l'équipe font actuellement une halte à Paris pour quelques scènes, avant de tourner la partie finale à Berlin.
Le tournage français a précisément lieu à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. L'équipe s'arrêtera ce mercredi après-midi à la Cité du Parc et place Gérard-Philippe, en plein centre-ville.
Les techniciens ont installé le matériel à Ivry le mois dernier, rapporte Le Parisien. Des décors (façades repeintes et fausses vitrines) recouvrent certaines rues. La production a installé les loges et régies dans les boutiques du quartier. De la fausse neige sera projetée en fin de journée pour recouvrir les toits.
Les automobilistes doivent s'attendre à des embouteillages, précise le quotidien, notamment avenue Danielle-Casanova.
Un amateur a filmé les rues désertes et les camions de tournage arriver.