1 min de lecture Ben Affleck

Hugh Jackman sera l'apôtre Paul aux côtés de Matt Damon et Ben Affleck

Hugh Jackman va poser les griffes de Wolverine pour incarner l'apôtre Paul au cinéma.

Hugh Jackman en 2009 lors de la sortie de "X-Men Origins : Wolverine"
Hugh Jackman en 2009 lors de la sortie de "X-Men Origins : Wolverine"
Axel Dauvergne

Après Noé et Exodus, le nouveau film biblique américain portera sur la vie de l'apôtre Paul. C'est Hugh Jackman qui produira le film, sobrement intitulé Apostle Paul, et qui jouera le rôle du martyr. Paul de Tarse est en effet une figure intéressante du récit biblique : d'abord persécuteur convaincu des premiers Chrétiens, il rencontre Jésus en route pour Damas et se convertit lui-même au christianisme.

La vie de Paul promet un scénario bien rempli : Paul va être successivement touché par la grâce, il va devenir aveugle, s'appliquer à répandre la foi chrétienne dans tout l'Empire romain, rejoindre les apôtres avant de mourir en martyr. Il est l'un des saints catholiques les plus connus.
Hugh Jackman sera rejoint à l'écran par Matt Damon et Ben Affleck dans des rôles encore inconnus. Les fans de l'acteur en savent maintenant plus sur son avenir après les films X-Men. Hugh Jackman avait récemment déclaré sur Twitter que X-Men : Apocalypse serait le dernier film où il incarnerait le mutant Wolverine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ben Affleck Matt Damon Hugh Jackman
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants