1 min de lecture House of cards

"House of Cards" : un conflit avec la Russie au cœur de la saison 3

Frank Underwood devra affronter le président russe dans la saison 3 de "House of Cards". De nouveaux épisodes en résonance avec l'actualité que les scénaristes avaient pourtant commencé à écrire avant le conflit en Crimée.

Kevin Spacey  est le 15e acteur de télé le mieux payé au monde, avec 9.5 millions de dollars
Kevin Spacey est le 15e acteur de télé le mieux payé au monde, avec 9.5 millions de dollars Crédit : Netflix
Martin Cadoret
Martin Cadoret

L'intrigue de la saison 3 de House of Cards impliquera un conflit entre les États-Unis et la Russie. Frank Underwood, incarné par Kevin Spacey, affrontera le leader russe Viktor Petrov. Le personnage, joué par Lars Mikkelsen, aura un petit air de Vladimir Poutine. Le scénario résonne avec l'actualité. Pourtant, le conflit dans la série est imaginé de toutes pièces, selon Beau Willimon le créateur de House of Cards

Il craignait même que l'histoire soit trop éloignée de la réalité. "Au moment où on l'écrivait, rien ne se passait vraiment avec la Russie à part les Jeux Olympiques", a expliqué Beau Willimon à la Presse Canadienne, l'agence de presse locale. Le scénariste dit avoir été "rattrapé par l'actualité".

Il n'a donné aucun détail sur le conflit mais les résumés des épisodes diffusés par erreur sur Netflix donnent quelques détails sur l'intrigue. Dans les premiers épisodes, la visite du président russe aux États-Unis tourne au vinaigre. Claire Underwood, la femme de Frank, court-circuite la Russie aux Nations Unies. Le reste des résumés laisse penser que Claire sera toujours au centre de l'intrigue, le plus souvent aux prises avec Moscou.

Frank Underwood sera confronté à "une pression nouvelle"

Après avoir vu les deux premières saisons, les spectateurs se demandaient à quelles nouvelles difficultés pourrait bien être confronté le couple Underwood. Pour Beau Willimon, Frank fait face à une pression nouvelle : "Il va falloir qu'il prenne des décisions concernant la vie des gens et la façon dont le gouvernement fonctionne". Quant à savoir si la série se prolongera au delà de cette saison - la série britannique originale s'est arrêtée à 3 saisons -, Beau Willimon laisse planer le doute, mais promet "des réponses" dans les nouveaux épisodes, à voir à partir de samedi 28 février sur Canal + Séries et Canal + à la demande en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
House of cards David Fincher Kevin Spacey
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants