3 min de lecture Cinéma

"Hotel Transylvanie 2", "The Visit" et "Sicario" parmi les sorties ciné du 7 octobre

REPLAY - Dans les films qui débarquent sur les écrans ce mercredi, on retiendra le second volet de "Hotel Transylvanie", le retour en forme de M. Night Shyamalan avec "The Visit" et l'implacable thriller "Sicario".

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
"Hotel Transylvanie 2", "The Visit" et "Sicario" parmi les sorties ciné du 7 octobre Crédit Image : Sony Pictures Releasing | Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Martin Cadoret

Tout d'abord le box-office de la semaine écoulée avec une hécatombe pour les nouveautés à l'affiche : sur 19 films sortis mercredi dernier, un seul dépasse les 65.000 entrées, L'odeur de la mandarine. Du coup, Everest garde les commandes avec un cumul de 550.000 spectateurs en 15 jours, Marguerite file vers les 700.000. Les films d'animation tirent leur épingle du jeu : Vice versa et Les Minions progressent en 16e et 13e semaine à l'affiche.

Coup de cœur pour "Hotel Transylvanie 2"

21 nouveaux films débarquent sur nos écrans ce 7 octobre, dont le film d'animation des studios Sony : Hotel Transylvanie 2. Le premier volet avait séduit 1,7 million de spectateurs en 2012. La suite est encore mieux. On y retrouve Dracula et sa fille Mavis, mariée à un humain nommé Johnny, parents d'un petit garçon Dennis. Quand les parents des gamins s'absentent, papy Dracula fait appel ses potes pour garder le gamin. Évidemment, cela va virer à la catastrophe, d'autant que le père de Dracula débarque à l'hôtel. Drôle, rythmé, l'animation est superbe et côté voix, Kad Merad et Michel Galabru se régalent jouer les vampires père en fils. 
Kad Merad sera aussi le président du prochain festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez. On connait depuis son jury : Karin Viard, Alice Pol, Patrick Bosso et Philippe Lacheau. Aujourd'hui sort aussi L'étudiante et Mr Henri dont on vous parlait lundi avec un épatant Claude Brasseur. Et puis si vous avez l'humeur badine et jouette, vous pouvez jeter un œil indulgent au Nouveau stagiaire dans lequel Robert de Niro cabotine gentiment en senior obligé de retourner bosser pour un site internet dédié à la mode aux côtés de Anne Hathaway. Il y a pire !

"The Visit", le retour en forme de M. Night Shyamalan

The Visit signe le retour en forme de M. Night Shyamalan, le réalisateur de 6e sensIncassable ou Le village, qui s'était un peu fourvoyé dans des superproductions pas si supers. Là, il revient avec un tout petit film, tourné façon caméscope par deux ados qui vont passer quelques jours à la campagne chez leurs grands-parents qu'ils n'ont jamais vu car leur maman s'est fâchée avec eux. Autant vous dire que le séjour va tourner au cauchemar car papy et mamie sont assez étranges, et même carrément flippants passés 9h du soir. Enfin un film horrifique qui fait vraiment peur, sans convoquer hémoglobine et créatures diaboliques.

À voir aussi au cinéma cette semaine, tout comme Le labyrinthe 2, la terre brûlée, le 2e volet d'une trilogie de science-fiction très bien fichue sur des ados d'un monde-post apocalyptique. Il a tous les bons côtés d'une autre saga Divergente, sans ceux du mauvais dernier Hunger Games. Et puis un excellent thriller déjà vu à Cannes, Sicario du Canadien Denis Villeneuve avec Benicio del Toro, Josh Brolin et Emily Blunt. Il raconte une opération clandestine du FBI au Mexique pour lutter contre les narcotrafiquants. Implacable avec un premier quart d'heure impressionnant, attention, le film est interdit aux moins de 12 ans.
Et puis un mot sur un film qui a besoin de soutien : Je suis à toi de David Lambert, un film belge qui suit les pas d'un jeune prostitué argentin sauvé du trottoir par le boulanger qui s'est amouraché de lui et le fait venir dans son village. Le jeune homme est plutôt attiré par la vendeuse du magasin. Touchant, décalé, drôle parfois : à voir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Laissez-vous tenter Kad Merad
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants