1 min de lecture Séries

"Homeland" saison 5 : le tournage et l'intrigue auront lieu à Berlin

Pour sa cinquième saison, la série "Homeland" déménage en Allemagne. Comme l'a annoncé la chaîne américaine "Showtime" il y a quelques jours, l'intrigue et le tournage - qui démarre en juin - auront lieu à Berlin.

Homeland
Homeland Crédit : Showtime
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove
Journaliste RTL

C'est une première pour une série américaine. Pour sa cinquième saison, Homeland sera intégralement tournée en Allemagne, dans les studios berlinois de Babelsberg, dès le mois de juin. La chaîne américaine Showtime, qui diffuse la série, l'a annoncé il y a quelques jours. La saison 4, qui se déroulait au Pakistan, avait été tournée en Afrique du Sud, dans la région du Cap. Pour la première fois dans l'histoire de cette série, l'intrigue se déroulera sur le lieu même du tournage, comme l'a souligné Claire Danes, qui incarne l'héroïne Carrie Mathison, dans un tweet du compte officiel de la série.

Un bond de deux ans et demi dans l'intrigue

Dans cette nouvelle saison, Carrie Mathison aura quitté la CIA et travaillera pour une entreprise de sécurité basée dans la capitale allemande. Comme le révélait le co-créateur de la série il y a quelques semaines, l'intrigue devrait reprendre deux ans et demi après le départ de Carrie de la tête du bureau d'Islamabad, au Pakistan. C'est à l'occasion du PaleyFest 2015, festival dédié à la télévision et qui s'est tenu en mars dernier à Los Angeles, qu'Alex Gansa avait dévoilé plusieurs éléments de l'intrigue. "Comme à chaque saison, les scénaristes devraient s'inspirer de l'actualité brûlante", avait-il alors précisé.

Malgré ce déménagement en Europe, la série devrait toujours évoquer la situation dans d'autres coins du monde. "Regardez ce qui se passe au Moyen-Orient, en Syrie, en Irak, regardez ce qui se passe en Ukraine. Nous serons en Europe pour raconter cette histoire", précisait Alex Gansa lors du PaleyFest. "Tout ça fera partie du monde dans lequel Carrie évolue." La diffusion des 12 nouveaux épisodes de Homeland est attendue à l'automne prochain aux États-Unis, et probablement en simultané sur Canal + séries en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Homeland Berlin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants