1 min de lecture Cinéma

Hollywood réfléchit à tourner des films en région parisienne

INFO RTL - Le dirigeant d'Universal a visité la Cité du Cinéma de Luc Besson jeudi 6 octobre.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Et si Hollywood délocalisait en région parisienne ? Crédit Image : AFP | Crédit Média : Martial You | Durée : | Date : La page de l'émission
L'Eco and You - Martial You
Martial You et Ludovic Galtier

Et si Hollywood délocalisait en région parisienne ? Le patron des studios Universal vient de se rendre dans la capitale en repérage. Il envisage de tourner une partie de la production américaine sur le sol français. En effet, Hollywood est frappé de plein fouet par la crise du logement. Tous les studios sont occupés, à l'année, par les séries américaines.

Du coup, le patron d'Universal cherche de nouveaux endroits pour tourner ses films à gros budgets : des blockbusters à 200 millions de dollars chaque unité. Et c'est là que la France et Paris pourraient tirer leur épingle du jeu. Actuellement, les films comme James Bond, Harry Potter, Mission Impossible ou Star Wars sont réalisés et produits à PineWood près de Londres ou à Budapest en Hongrie.

Mais le jeudi 6 octobre, le dirigeant d'Universal a repéré trois sites, dont la Cité du Cinéma de Luc Besson, qui pourraient accueillir ses grosses productions. Il a besoin d'espace puisqu'il lui faut un plateau de 8.000 mètres carrés pour les décors, les effets spéciaux et le montage. Chaque tournage géant pourrait rapporter 30 à 50 millions d'euros à la région parisienne. Ce serait aussi un bon moyen d'occuper à l'année les 135.000 professionnels du cinéma qui travaillent en Île-de-France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Hollywood Séries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants