En 2006, NBC diffuse le premier épisode d'Heroes, après des teasers énigmatiques annonçant une éclipse qui donne des pouvoirs surnaturels à certaines personnes... Pendant 4 saisons, les téléspectateurs assistent aux transformations d'une dizaine de personnages aux pouvoirs multiples. Certains d'entre eux, tels que Claire Bennet (Hayden Panettiere), la cheerleader qui peut se régénérer, Hiro Nakamura (Masi Oka), qui voyage dans le temps, et Peter Petrelli (Milo Ventimiglia) qui absorbe les pouvoirs des autres Heroes, sont emblématiques du show.
La série s'arrête brusquement en 2010, après le Volume 5 : Rédemption, à la suite de mauvaises audiences. Une suite a tout de même été donnée à la série, sous le nom d'Heroes Reborn. Quelques acteurs de la série originelle, comme Masi Oka, sont au casting.
Hayden Panettiere (Claire Bennet) est le personnage central de la première saison. Elle est la seule qui puisse sauver le monde, grâce à son pouvoir de régénérescence cellulaire. Pendant les quatre saisons, son personnage évolue, partagé entre son super-pouvoir, sa vie personnelle et son sens du sacrifice.
Après la série, Hayden Panettiere a continué son rôle de cheerleader (on ne change pas un rôle qui gagne), dans le teen-movie I love You Beth Cooper (2009). Elle enchaîne ensuite avec un rôle d'une "hurleuse" dans Scream 4 avec Emma Roberts. C'est finalement en 2012 qu'elle relance sa carrière avec la série Nashville. Depuis 4 saisons, elle incarne Juliette Barnes, une jeune star de la country qui monte face à Rayna James (Connie Britton), une ancienne star de la chanson qui tente un retour sur scène.
Pour ce rôle très prenant, et sa maternité, Hayden Panettiere a refusé de reprendre son personnage dans Heroes Reborn, contrairement à quatre acteurs d'Heroes.
De son côté, Ali Larter (Niki), le deuxième personnage féminin fort d'Heroes, n'a pas réussi à garder une carrière aussi brillante. En incarnant une jeune femme à la multiple personnalité, Ali Larter s'est fait connaître du grand public. Le public la retrouve dans Resident Evil : Chapitre final avec Mila Jovovich en 2010. Les deux actrices se retrouveront en 2016 pour le chapitre final de la saga.
Quatre personnages de la série originelle sont de retour dans la suite d'Heroes. Pour Jack Coleman (Noé Bennet), Greg Grunberg (Matt Parkman), Masi Oka (Hiro Nakamura) et Sendhil Ramamurthy (Mohinder Surresh), Heroes Reborn pourrait faire office de nouveau tremplin. Après Heroes, tous ont enchaîné des apparitions peu remarquées dans des séries comme Les Experts et Esprits Criminels. Greg Grunberg fait également partie du casting de Star Wars VII, en tant que pilote d'un X-Wing.
Les frères Petrelli, Adrian Pasdar (Nathan) et Milo Ventimiglia (Peter), étaient le duo incontournable d'Heroes. Nathan, qui pouvait voler, refusait de monter son pouvoir au reste du monde, tandis que Peter (qui pouvait changer de pouvoir en touchant un Heroes) était prêt à révéler la vérité.
Après Heroes, les deux stars sont restées fidèles au format des séries. Milo Ventimiglia joué dans 11 épisodes de Chosen, avec Chad Michael Murray et Rose McGowan. Il est aussi l'un des producteurs exécutifs de cette série dans laquelle il incarne Ian Mitchell, un home choisi pour un jeu très macabre. L'acteur a aussi fait une apparition dans Gotham, dans le rôle de l'ogre.
Après une période de creux, Adrian Pasdar revient sur le devant de la scène en 2014 avec Agents of S.H.I.E.L.D. en tant que Glenn Talbot, un ennemi de Hulk. D'ici l'année prochaine, on pourra le découvrir dans Colony, la prochaine série de Carlton Cuse (réalisateur de Lost).
Dans Heroes, Zachary Quinto est Sylar, le méchant, dévoré par le pouvoir et l'ambition. Zachary Quinto a ensuite débuté sa carrière au cinéma en grande pompe en incarnant le capitaine Spock dans Star Trek, de J.J Abrams. Il est alors le premier acteur à prendre le rôle mythique de Leonard Nimoy. Une interprétation réussie puisque Zachary Quinto rejoue Spock dans Star Trek Into Darkness en 2013.
L'acteur ne quitte pas non plus le milieu des séries. Il est l'un des personnages d'American Horror Story, de Ryan Murphy. Il y incarne Chad, un homme revenu hanté les habitants de sa demeure. Pour ce rôle, il reçoit d'ailleurs le Critics' Choice Television Award du meilleur acteur en 2013.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.