1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Harry Potter" : Ron, Drago, Ginny et Padma, que sont-ils devenus ?
4 min de lecture

"Harry Potter" : Ron, Drago, Ginny et Padma, que sont-ils devenus ?

La réapparition de l'interprète de Padma Patil sur Internet a bouleversé les réseaux sociaux. Quatre ans après la diffusion du dernier épisode de la saga, qu'est-il advenu du reste du casting ?

Rupert Grint, à New York en août 2014
Rupert Grint, à New York en août 2014
Crédit : Robin Marchant / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Arièle Bonte
Arièle Bonte

Le 15 juillet 2011 sonnait le clap de fin pour l'adaptation cinématographique de la saga à succès de J.K. Rowling après 10 ans d'aventures magiques, de sortilèges et de défense contre les forces du mal pour Harry Potter et ses amis sorciers. 

Les films ont connu un énorme succès à travers le monde avec plus de 6,5 millions d'entrées pour le dernier volet de la saga. Alors que Daniel Radcliffe (Harry Potter) et Emma Watson (Hermione Granger) sont encore présents sur le devant de la scène grâce à leurs rôles au cinéma ou leur engagement social (la campagne He For She, soutenue par Emma Watson), les autres acteurs de la série se font plus discrets. 

Rupert Grint - Ron Wesley

Ruper Grint était un des membres du trio principal de la saga Harry Potter aux côtés de Daniel Radcliffe et d'Emma Watson. Il interprétait Ron Weasley, le meilleur ami du héros à la cicatrice sur le front et futur époux de la talentueuse sorcière Hermione Granger. L'acteur britannique a 26 ans aujourd'hui. Il poursuit sa carrière et sera prochainement à l'affiche d'un film avec un acteur français.

Peu de temps après la sortie du dernier Harry Potter, Rupert Grint figurait au casting principal du film norvégien Into the White, une histoire d'amitié entre un pilote anglais et allemand sur fond de Seconde Guerre mondiale. Le film est seulement sorti en Norvège et en Suède en 2012. Toujours en 2011, le jeune acteur roux était la star du clip d'Ed Sheeran, Lego Star, dans lequel on peut le voir en musicien torturé. 

À lire aussi

L'année suivante, il apparaît dans Charlie Countryman, aux côté de Shia LaBeouf et Evan Rachel Wood puis dans CBGB, un biopic musical sur la vie de Hilly Kristal, le propriétaire du club culte CBGB à New York. L'acteur fait ensuite ses débuts sur les planches à Londres, puis se distinguera dans une pièce de théâtre à Broadway, dont la dernière représentation s'est tenue en début d'année. 

Enfin, on pourra prochainement voir le jeune homme au cinéma dans Moonwalker, le 6 janvier 2016, avec Ron Perlman, et Robert Sheehan. Rupert Grint y jouera l'un des rôles principaux du film. Celui de Johnny, manager d'un groupe de rock qui va devoir collaborer avec un agent de la CIA. Il sera également à l'affiche de You are in the merde, aux côtés d'un certain Dany Boon.

Tom Felton - Drago Malefoy

Drago Malefoy, l'ennemi juré de Harry Potter, était brillamment incarné par l'acteur britannique Tom Felton. Le jeune homme de 27 ans a continué dans le rôle de méchant avec le blockbuster La Planète des singes, sorti en août 2011. Il est ensuite apparu en 2012 dans une mini-série britannique Labyrinth et dans Full Circle, inédite en France.

Après un autre second rôle dans le film britannique Belle en juillet 2014, Tom Felton a joué dans Against the Sun, encore un huis-clos consacré à la Seconde Guerre mondiale, sorti en janvier 2015.On verra l'acteur au cinéma dans Risen. Il partagera l'affiche avec Joseph Fiennes. La date de sortie du film est prévue pour janvier 2016.

Matthew Lewis - Neville Londubat

Le garçon potelé et maladroit d'Harry Potter, c'était lui, Matthew Lewis. Âgé de 26 ans aujourd'hui, l'acteur britannique tient un rôle récurrent dans la série britannique Bluestone 42 dans laquelle il incarne un caporal en mission en Afghanistan. Matthew Lewis sera aussi à l'affiche de Me Before You, aux côtés d'Emilia Clarke (Game of Thrones) ou de Sam Claflin (Hunger Games). Le film est actuellement en cours de tournage et devrait sortir courant 2016.

Récemment, l'acteur britannique a attiré le feu des projecteurs en posant pour le magazine Attitude. Un shooting sexy qui avait secoué J.K. Rowling, l'auteure de Harry Potter.

Bonnie Wright - Ginny Weasley

Ginny Wealsey, la soeur de Ron, est devenue la femme de Harry Potter. Un personnage que l'on suit tout au long des films de la saga. Aujourd'hui, son interprète, Bonnie Wright, a 24 ans et un CV déjà bien rempli. Après Harry Potter, la jeune femme s'est essayée au théâtre et a joué dans quelques films comme Before I Sleep (2013) et After the Dark (2014), passés inaperçus. 

Cependant, l'actrice britannique interprète le rôle principal de Those Who Wander, un film qui devrait sortir prochainement. Bonnie Wright est Zoé, une jeune fille de 19 ans qui part en road trip avec des amis. On la verra également aux côté de Joe Jonas et de Nikki Reed dans The Highway is for Gamblers, réalisé par Alexandra Mc Guinness (P.S. I Love You).

Ancienne étudiante du London College of Communication où elle a suivi des cours de réalisation, Bonnie Wright a présenté son premier court-métrage lors du festival de Cannes en 2012. Le film s’intitule Separate We Come, Separate We Go et met en scène l'acteur David Thewlis, interprète du professeur Lupin dans Harry Potter. Bonnie Wright possède également sa propre société de production (Bon Bon Lumiere). Elle a réalisé des clips vidéos ainsi que d'autres courts métrages et semble bien lancée pour une grande carrière, derrière la caméra cette fois.

Afshan Azad - Padma Patil

Padma Patil était l'une des deux jumelles d'origine indienne de l'école Poudlard. Un récent article de Buzzfeed a enflammé les réseaux sociaux en publiant des selfies d'Afshan Azad près de 10 ans après l'épisode de La Coupe de feu, dans lequel on peut la voir lors du bal des Trois Sorciers. 

La jeune femme âgée de 27 ans s'est amusée sur Twitter de cette soudaine attention : "Sérieusement les gars, toute cette hype après l'article de Buzzfeed est ridicule ! C'est à mourir de rire mais c'est de la folie ! J’apprécie tout ça mais allez, j'avais 16 ans à cette époque !"

Depuis son rôle de sorcière à l'école Poudlard, l'actrice britannique n'a joué dans aucun autre film. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/