1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Paris Games Week : "Halo 5 : Guardians" fait bonne impression
2 min de lecture

Paris Games Week : "Halo 5 : Guardians" fait bonne impression

TEST - Le tout dernier volet de Halo s'annonce comme le blockbuster de la Xbox One en cette fin d'année.

Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Trois ans que les joueurs et fiers possesseurs de Xbox One attendaient le retour du Master Chief et, ce 27 octobre 2015, nombreux sont ceux qui vont se ruer chez dans les magasins pour se procurer Halo 5 Guardians. Nous avons pu jouer quelques heures et découvrir le début de l'aventure et, avant un test complet dans les prochains jours, nous vous livrons nos premières impressions.

Pas de spoilers, nous reviendrons sur le scénario dans le test, mais d'ors et déjà on ne peut que remarquer un vrai talent dans la mise en scène très cinématographique. Une mise en scène millimétrée qui fonctionne d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un jeu en open-world où l'exploration domine. Comme dans de nombreux jeux du genre, nous suivons un vrai fil d'Ariane et jamais le joueur n'est perdu. Des pièces où il faut annihiler toute vie avant que son escouade ne meurt sous les tirs ennemis, des couloirs, quelques objets à scanner et l'histoire avance. Un système efficace, où la liberté est absente certes, mais qui sert la stratégie et l'action.

Une grosse palette d'armes

Immédiatement, on entre dans le cœur des batailles et on enchaîne les séquences. Les mobs sont nombreux mais offrent peu de résistance pour la plupart. Les combats sont vifs et nerveux, les commande s’assimilent à la vitesse de la lumière, on retrouve toutes les armes qui font le charme de la saga Halo. Du laser, du plasma, des salves de balles, des cristaux rose, des grenades, préparez-vous à un feu d'artifice particulièrement jouissif.

Des armes cultes comme le Needler font leur retour
Des armes cultes comme le Needler font leur retour
Crédit : Capture Halo 5

Les détails sont bien travaillés, les effets de lumière et de particules sont toujours une merveille pour les pupilles et les images en 60 fps (images par seconde) sont particulièrement bienvenus. Les décors oscillent entre grand spectacle et triste banalité. Même si Halo 5 et son gameplay ne révolutionnent pas le genre, les différentes séquences offre une belle variété de situations. On enchaîne les phases de tir classique avec un ou deux ennemis plus récalcitrants que les autres avec des séquences de destructions de zones en vaisseau spatial, jeep futuriste ou tanks surpuissants.

Idéal pour des sessions entre potes

À lire aussi

L'ambiance Halo est au rendez-vous et la musique est envoûtante. Certains apprécieront la compagnie rassurante de 3 alliés contrôlés par l'intelligence artificielle. D'autres détesteront ces trois acolytes parfaitement inutiles, puisqu'ils n'aident qu'à la marge à tuer les ennemis, et ratent parfois complètement leur mission de soin de votre personnage.

Le mode multijoueur saura quant à lui augmenter considérablement la durée de vie (puisque la campagne solo semble avancer bien vite) en offrant aux possesseurs de Xbox One le jeu qui deviendra sans doute une référence pour les bastonnades entre amis et les gentils règlements de compte.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.