1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Guy Piérauld, la voix de Bugs Bunny et Kiri le Clown, s'est éteint
1 min de lecture

Guy Piérauld, la voix de Bugs Bunny et Kiri le Clown, s'est éteint

VIDÉO - Le comédien Guy Piérauld, surtout connu pour ses doublages de films, est décédé. Il avait été la voix française de Bugs Bunny, Woody Woodpecker, Kiri le Clown ou encore Max la Menace.

Guy Piérauld en 2007
Guy Piérauld en 2007
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

La voix si particulière de Kiri le Clown, Bugs Bunny et Woody Woodpecker s'est éteinte. Le comédien Guy Piérauld, qui avait doublé une cinquantaine de personnages de dessins animés, surtout de Walt Disney, est décédé. La Gazette du Doublage l'a annoncé sur son compte Facebook mercredi. L'acteur a aussi montré son visage au cinéma, en incarnant des petits rôles dans les années 50, 60 et 70, ses apparitions se faisant plus rares après cette période. Guy Piérauld a aussi joué au théâtre, notamment dans Les Quatre Vérités de Marcel Aymé, ainsi que dans de nombreuses pièces de Molière.

En souvenir de Guy Piérauld, une interview de 1969. Les artistes que nous aimons ne nous quittent pas tant que nous pensons à eux...

Posted by Gazette Du Doublage on mercredi 17 juin 2015

Né en octobre 1924 à Lyon, le comédien est issu d'une famille modeste d'immigrés italiens. Dans une longue interview pour le site Objectif Cinéma, il révèle qu'il s'intéresse au métier d'acteur à l'adolescence, en jouant dans des pièces de théâtres scolaires. Sa voix si caractéristique, "à l'ancienne", légèrement enrouée et cartoonesque, lui permettra d'obtenir le rôle de Bugs Bunny en 1962. Dernièrement, Guy Piérault s'était illustré dans un autre registre, celui des sitcoms à la française. Il a été un acteur récurrent dans les séries AB Productions, comme Le Miel et les Abeilles (1992-1993) et Les Vacances de l'amour (1998).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/