1 min de lecture Séries

"Grey's Anatomy" : 10 millions d'économie grâce à la mort du docteur Mamour

La chaîne américaine pourrait économiser près de 10 millions de dollars par saison grâce au départ du docteur Derek Shepherd.

Patrick Dempsey est un des acteurs les mieux payés à la télévision.
Patrick Dempsey est un des acteurs les mieux payés à la télévision. Crédit : ABC
Elia Dahan
Elia Dahan
Journaliste RTL

Tandis que les fans pleurent encore le départ de Derek Shepherd, la chaîne ABC se frotte les mains. Le 23 avril dernier, dans l'épisode 21 de la saison 11 de Grey's Anatomy diffusé aux États-Unis, le docteur Mamour a été percuté par un camion et est décédé des suites de ses blessures. Patrick Dempsey ne rempilera donc pas pour une nouvelle saison.

L'acteur, qui a incarné le rôle du chirurgien du Grey Sloan Memorial Hospital, était un des comédiens les mieux payés de la télévision. Selon The Hollywood Reporter, il touchait près de 400.000 dollars par épisode, ce qui représente environ 360.000 euros. Pour une saison de 24 épisodes Patrick Dempsey empochait donc 9,6 millions de dollars.

Un projet d'émission sur le rallye pour Patrick Dempsey

La chaîne ABC et la production de la série pourraient donc faire d'importantes économies avec ce départ. Aucune raison officielle n'a été avancée concernant le retrait de ce personnage pilier de Grey's Anatomy. Selon CinemaBlend cela pourrait être lié au fait que l'acteur est actuellement en train de monter un projet d'émission avec la chaîne SundanceTV sur sa passion : le rallye. 

Autre raison avancée par le site, que ce départ pourrait également être dû à des problèmes d'ententes entre Patrick Dempsey et Shonda Rhimes, la créatrice de la série. C'est d'ailleurs cette-dernière qui a écrit l'épisode dans lequel Derek Sheperd meurt...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Grey's Anatomy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants