Alors que le film est en compétition au Festival de Cannes, le producteur américain Harvey Weinstein songerait à abandonner les droits de distribution aux États-Unis de Grace de Monaco, selon le site Variety.
Il serait insatisfait de la version proposée par le réalisateur, Olivier Dahan. Depuis plusieurs mois les deux hommes sont en désaccord. Deux sorties prévues du film ont ainsi été annulées, en novembre et mars, le producteur jugeant qu'il n'était pas prêt.
D'après Variety, Harvey Weinstein voudrait notamment que le film s'attarde plus sur la vie de Grace Kelly (interprétée par Nicole Kidman) à Hollywood et sur le contexte politique de la situation de la principauté de Monaco.
Ça n’a quasiment rien à voir avec le film. Ce n’est qu’une histoire d’argent
Olivier Dahan, réalisateur de "Grace de Monaco"
En octobre dernier, Olivier Dahan avait accusé ce producteur de ne vouloir reporter la sortie du film que pour des questions d'argent.
"Ça n’a quasiment rien à voir avec le film. Ce n’est qu’une histoire d’argent, une question de stratégie de sortie, de millions de dollars (...). Ils veulent un film commercial, c’est-à-dire au ras des pâquerettes, en enlevant tout ce qui dépasse, tout ce qui est trop abrupt, en enlevant tout ce qui est cinéma, tout ce qui fait la vie", avait déploré le réalisateur dans les colonnes de Libération.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte