1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Ghostbusters" : la saga pourrait suivre le modèle de la nouvelle trilogie "Star Wars"
2 min de lecture

"Ghostbusters" : la saga pourrait suivre le modèle de la nouvelle trilogie "Star Wars"

Alors qu'un troisième volet est en préparation, le scénariste et acteur de "SOS Fantômes" Dan Aykroyd a confirmé sa volonté de développer des spin-offs de la franchise sur le petit et grand écran.

La franchise "Ghostbusters" pourrait être déclinée en plusieurs spin-offs
La franchise "Ghostbusters" pourrait être déclinée en plusieurs spin-offs
Crédit : Sony Pictures
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

La franchise Ghostbusters compte pour l'instant que deux volets. Elle sera très vite complétée par un troisième film en préparation, a déclaré Dan Aykroyd, le scénariste et acteur des deux premiers épisodes.

Le comédien souhaite aller au-delà d'un troisième long-métrage et envisage de donner à la franchise un rythme calqué sur le modèle de Disney avec Star Wars ou les films dérivés des comics Marvel. Comme la nouvelle trilogie de La Guerre des étoiles, Dan Aykroyd espère pouvoir diffuser des spin-offs de Ghostbusters à la télévision et au cinéma.

"Ce sera plus qu'une suite ou qu'un prequel ou qu'une autre série télévisée, a affirmé l'acteur au magazine américain The Hollywood Reporter. Je réfléchis sur ce que toute la franchise représente pour Sony, tout comme sur ce que Pixar et Star Wars représentent pour Disney ou Marvel représente pour la Fox."

Un troisième volet sans réalisateur ni casting

Alors que le premier SOS Fantômes vient de fêter ses 30 ans, Sony et Aykroyd travaillent à "reconstruire" complètement la saga. "Nous voulons suivre le modèle de Marvel où l'on prend tous les éléments du film pour les sortir un par un en différents projets", a ajouté l'acteur.

À lire aussi

Avant de s'attaquer à ce plan colossal, Dan Aykroyd s'apprête à tourner le troisième volet de Ghostbusters. Les prises de vue auront lieu au printemps 2015 même si quelques incertitudes demeurent. Ivan Reitman n'a pas souhaité reprendre la réalisation. Harold Ramis (le docteur Egon Spengler) est mort. Et Bill Murray ne fera pas partie de l'aventure. Dan Aykroyd se lance donc dans ce projet sans réalisateur et sans ses coéquipiers historiques.

Dan Aykroyd rêve de Emma Stone et Jason Statham

Le casting n'est absolument pas défini même si le scénariste a sa petite idée concernant les potentielles prétendantes à un rôle féminin. Aykroyd rêverait de voir Melissa McCarthy (Mes meilleures amies), Kristen Wiig ou Emma Stone jouer dans SOS Fantôme 3.

Chez les acteurs, c'est Jason Statham qui pourrait intégrer l'équipe de chasseurs de fantômes. "Il y a tellement de talents anglais mais j'adorerais voir Jason Statham dans Ghostbusters. Il est très drôle", imagine Dan Aykroyd. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/