1 min de lecture

"Star Wars" : 3 spin-offs sont en préparation au lieu de deux

Le patron des studios Disney, Bob Iger, a indiqué au magazine américain "Variety" qu'il y aurait "au moins" trois spin-offs, en plus des épisodes 7, 8 et 9, soit un épisode de "Star Wars" par an jusqu'en 2020.

Le maître Jedi, Yoda, pourrait faire l'objet d"un spin-off, film dérivé de la saga "Star Wars".

Crédit : Lucasfilm

Mathilde Cesbron

Ce n'est pas une surprise, Disney voit bien plus loin que l'épisode 7 de Star Wars. Ce nouveau volet, en cours de tournage, sera dans les salles le 18 décembre 2015

Le film sera suivi d"un épisode 8 et 9 en 2016 et 2017. En plus de la trilogie, le studio américain avait déjà annoncé deux spin-offs de La Guerre des étoiles, c'est-à-dire des films dérivés, consacrés à chaque fois à un personnage particulier de la saga.

Un spin-off sur Han Solo, Boba Fett et Yoda ?

Finalement, l'ambitieux Disney a assuré travailler sur "au moins" trois spin-offs, rapporte le magazine Variety, qui s'est entretenu avec Bob Iger, le patron du studio de Mickey.

Deux scénaristes, Lawrence Kasdan (L'Empire contre-attaque) et Simon Kinberg (X-Men : Days of Future Past) planchent actuellement sur ces projets.

À lire aussi

Selon la rumeur, l'un des spin-offs serait consacré à la jeunesse de Han Solo, un autre centré sur le personnage de Boba Fett et un dernier sur le maître Jedi,Yoda. 

Un superplan pour monopoliser le box-office

Disney est un spécialiste de ce genre de plan pour monopoliser le box-office. Le studio a développé la même technique avec les blockbusters tirés des comics Marvel.

Les films sur les super-héros Captain America, Iron Man, Thor et Hulk ont été diffusés indépendamment avant d'être tous réunis dans Avengers en 2012 et Avengers 2 en 2015.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info