Gérard Lanvin et Niels Arestrup seront à l'affiche du thriller policier de Frédéric Schoendoerffer 96 heures, à partir de mercredi 23 avril.
Au micro de RTL, ces deux acteurs de la même génération, aux carrières équivalentes, se réjouissent d'avoir pu jouer ensemble pour la première fois. "J'ai eu la chance immense d'avoir Niels comme partenaire", dit Gérard Lanvin, tandis que son acolyte confie : "J'avais une vraie envie de travailler avec Gérard."
Je ne suis pas persuadé qu'on soit toujours au top ici en France
Niels Arestrup
S'ils sont partagés sur leur vision du théâtre - Niels Arestrup en fait beaucoup, tandis que Gérard Lanvin s'y refuse -, ils dressent tous deux un constat sévère sur l'état du cinéma français.
"Le cinoche se fout complètement de ses acteurs, il veut de la rentabilité, vos parcours n'intéressent pas les gens de cinéma, ils intéressent le public, Dieu merci on est encore là grâce au public", estime Gérard Lanvin.
De son côté, Niels Arestrup sépare le cinéma en tant qu'industrie et le cinéma en tant qu'art. Du point de vue de l'art, "je ne suis pas persuadé qu'on soit toujours au top ici en France", dit-il, avant d'ajouter : "Mais l'industrie fonctionne."
Commentaires