1 min de lecture Gérard Depardieu

Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde tournent un film au Salon de l'Agriculture

Gérard Depardieu tourne actuellement "Saint-Amour" avec Benoît Poelvoorde au Salon de l'Agriculture. Gustave Kervern et Benoît Delépine, le duo de "Groland", réalisent le film dans lequel on pourra aussi voir Michel Houellebecq.

Gérard Depardieu au Salon de l'Agriculture
Gérard Depardieu au Salon de l'Agriculture Crédit : Twitter / @RiMaBo
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde étaient au Salon de l'Agriculture pour tourner quelques scènes du prochain film de Gustave Kervern et Benoît Delépine, intitulé Saint-Amour. L'acteur français a été aperçu au Salon de l'Agriculture en chemise à carreaux et pantalon à bretelles, au côté d'un bovidé.

Dans le long-métrage, il incarne un éleveur charolais qui va présenter un taureau au concours général agricole. Il emmène avec lui son fils, joué par Benoît Poelvoorde, avec qui les relations sont tendues. Les deux réalisateurs ont confié à Sud-Ouest avoir mis trois ans à obtenir les accréditations nécessaires pour tourner au Salon de l'Agriculture. Ils expliquaient vouloir filmer "à la limite de la caméra cachée, le plus discrètement possible", même s'ils se doutaient que cela serait "très compliqué" avec la présence de Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde.

Les trois comédiens fétiches de Kervern et Delépine réunis dans le film

Les deux comédiens ont fait le bonheur des visiteurs du jour, notamment en s'élançant sur un même scooter sans casque hors des pavillons. Le duo avait déjà tourné ensemble dans L'Autre Dumas (2010) et connaît bien les deux réalisateurs pour avoir tourné avec eux dans Mammuth (2010) et Le Grand soir (2012). Michel Houellebecq, qui figure également au casting de Saint-Amour, était l'année dernière le héros de Near Death Experience, la dernière réalisation de Kervern et Delépine. Le prochain film du duo sortira en salles en 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gérard Depardieu Salon de l'agriculture Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants