1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Gérard Depardieu : "Benoît Magimel me rappelle Guillaume"
1 min de lecture

Gérard Depardieu : "Benoît Magimel me rappelle Guillaume"

À la veille de l'arrivée sur Netflix de la série française "Marseille", écrite par Dan Franck, Gérard Depardieu, qui joue le maire de la ville, s'est confié.

Gérard Depardieu dans la série Netflix "Marseille"
Gérard Depardieu dans la série Netflix "Marseille"
Crédit : Netflix
ARCHIVES RTL - Gérard Depardieu : "Benoît Magimel me rappelle Guillaume" ("Laissez-vous tenter", 04/05/2016)
06:21
Laurent Marsick

C'est le 5 mai que les abonnés de Netflix pourront découvrir Marseille. La première série française produite par Netflix avec Gérard Depardieu, Benoît Magimel et Géraldine Pailhas. Derrière la caméra, Florent Siri et Thomas Gilou. Une histoire politico-familiale dont TF1 diffusera les 2 premiers épisodes le 12 mai. Ce n'est pas House of Cards. Netflix a voulu faire local, ils ont fait local, ils ont fait une pure fiction française, comme les fictions dites de prestige que diffuse TF1, 

Ce n'est donc pas un non-sens que TF1 diffuse les 2 premiers épisodes,  parce qu'ils ont besoin de recruter des abonnés, le grand public. Sur la violence des critiques reçues, le réalisateur Dan Franck ne mâche pas ses mots : "Télérama s'est dégueulasse, il est frustré cet homme qui a écrit l'article. Je suis en colère contre cette critique car je la trouve dégueulasse".

Un polar familial

Marseille est un polar familial avec la politique pour cadre... Gérard Depardieu est Robert Taro, maire de Marseille, il a comme premier adjoint Benoît Magimel, Lucas Barès. On approche des élections, Robert Taro est a bout de course, 20 ans de mairie. Lucas Barès va le trahir et deux clans vont s'affronter où tous les coups sont bons. Et pour cette ville deux hommes vont se battre, le sang coulera et les larmes aussi. 

Deux géants qui s'affrontent et deux acteurs qui se sont découverts, même si l'un et l'autre s'admiraient déjà. "Il n'est pas s'en rappeler Guillaume. Je suis très sensible à Benoît", confie Gérard Depardieu. Une première expérience qui a convaincu les deux hommes de poursuivre l'aventure : "On a des projets avec Gérard, ça parle de filiation", poursuit Benoît Magimel.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/