1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of Thrones", saison 6 : l'épisode 2, l'épisode que le monde attendait
2 min de lecture

"Game of Thrones", saison 6 : l'épisode 2, l'épisode que le monde attendait

ON L'A VU - Après un premier épisode plein de suspense, la saison 6 se dévoile enfin mais nous vous préserverons des spoilers.

Cersei (Lena Headey) et le roi Tommen (Dean-Charles Chapman) en pleine séquence émotion dans l'épisode 2 de la saison 6 de "Game of Thrones"
Cersei (Lena Headey) et le roi Tommen (Dean-Charles Chapman) en pleine séquence émotion dans l'épisode 2 de la saison 6 de "Game of Thrones"
Crédit : HBO
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Le premier épisode de la saison 6 de Game of Thrones a pu laisser certains fans sur leur faim. Si la saison 5 se terminait avec le violent assassinat de Jon Snow, l'un des protagonistes principaux de la série, rien dans ce premier épisode ne répondait aux questions des fans : Jon Snow est-il mort pour de bon ? Ressuscitera-t-il grâce aux pouvoirs de la prêtresse rouge Mélisandre, dont la foi a été brisée ? Surgira-t-il des flammes lorsque son corps sera brûlé ? Ou restera-t-il mort pour de bon, entouré par ses derniers compagnons d'armes ? C'est la scène de fin de ce deuxième épisode qui révélera pour de bon le destin de ce personnage. On aurait pu s'attendre à ce que les créateurs jouent encore quelques épisodes avec les nerfs des téléspectateurs mais ils se sont résignés à en terminer avec le suspense et c'est sans doute une bonne chose.

Ce deuxième épisode intitulé Home fait aussi avancer la narration avec panache. Nous retrouvons en effet Brandon (Bran) Stark, interprété par un Isaac Hempstead-Wright de maintenant 17 ans. Nous avions abandonné le personnage à la fin de la saison 4 lorsqu'il découvre la mystérieuse Corneille à trois-yeux, un vieil homme partageant le don du jeune Stark pour les visions. Cette saison d'absence semble avoir permis à Bran d'apprendre de son nouveau mentor et ce don va permettre aux créateurs de la série d'expérimenter pour la première fois avec les flash-backs. Préparez-vous à découvrir le passé de certains personnages à travers cet arc narratif.

Des dragons et le retour des Greyjoy

Pas de nouvelle de Daenerys (Emilia Clarke) dans cet épisode mais vous aurez droit à une rencontre angoissante entre Tyrion Lannister et les deux dragons enfermés sous la pyramide de Meereen. Du côté de la capitale, l'heure est à l'enterrement de la princesse Myrcella et les tensions entre le Grand Moineau, ses adeptes et les Lannister (Cersei, Jamie et le jeune roi Tommen) sont au summum. Pas de Sansa Stark non plus mais vous pourrez avoir des nouvelles du toujours très charmant Ramsay Bolton qui dans l'épisode 1 a donné le corps de son amour de jeunesse à ses chiens. Il vous réserve toujours de bonnes surprises. Home vous emmènera surtout chez les Greyjoy où vous retrouverez Asha, la sœur de Theon. Cet arc narratif avait été quelque peu oublié mais les choses semblent en mouvement du côté des Îles de Fer. Arya Stark aura droit à quelques minutes pendant ce deuxième épisode, mais nous espérons voir enfin son histoire décoller.

Pour résumer, les pions se positionnent. Certains tombent, d'autres se déplacent et la dimensions fantastique du show, avec sa magie toujours très discrète et ses dragons prend de plus en plus de place. Le prochain épisode devrait en dévoiler plus sur Arya, les Bolton, Daenerys, les intrigues de la capitale et une histoire du passé particulièrement importante observée par Bran. Oh, et nous ne pouvons pas imaginer un petit quelque chose sur la Garde de Nuit. Ce serait inconcevable. Vraiment.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/