1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of Thrones" : quand la grande révélation débouche sur un départ surprise dans l'épisode 3
4 min de lecture

"Game of Thrones" : quand la grande révélation débouche sur un départ surprise dans l'épisode 3

ON L'A VU - Une semaine après la réponse apportée à la grande interrogation de la saison, les conséquences ne se sont pas fait attendre.

Les frères de la Garde de Nuit à Châteaunoir dans l'épisode 3 de la saison 6 de "Game of Thrones"
Les frères de la Garde de Nuit à Châteaunoir dans l'épisode 3 de la saison 6 de "Game of Thrones"
Crédit : HBO
Julien Absalon
Julien Absalon

La semaine passée, la communauté de Game of Thrones était sens dessus dessous. Il faut dire que l'épisode 2 de cette saison 6 avait enfin délivré aux fans la réponse tant attendue à LA question que tout le monde se pose depuis un an. Mais comme tout ça n'est arrivé qu'à la fin de l'épisode, en guise de cliffhanger nous laissant vraiment sur notre faim, tout le monde trépignait d'impatience de voir la suite, histoire de savoir par exemple quelles conséquences cette révélation allait avoir sur le Royaume des Sept Couronnes. Eh bien sachez que cet épisode 3 a en effet apporté quelques réponses intéressantes que nous allons vous livrer ici. Autrement dit : ATTENTION SPOILERS.

Évidemment, ce nouvel épisode ne pouvait pas démarrer ailleurs qu'à Châteaunoir. Maintenant que l'on sait que Jon Snow a pu être ressuscité grâce aux pouvoirs de la prêtresse Mélisandre, restait à savoir dans quel état il allait être. Les premières images montrent ainsi un Jon Snow quelque peu perdu, affolé, et au corps nu bien pâle, abîmé par les coups de couteau reçus en plein thorax. Face à son ami Davos, il se rappelle avoir été poignardé par le jeune Olly mais confie à Mélisandre qu'il n'a "rien" vu pendant qu'il était mort. D'une manière générale, Jon Snow ne semble donc ne pas avoir perdu une partie de son esprit, comme le laissait craindre une telle résurrection. Chez les Sauvageons et les frères de la Garde de Nuit, c'est évidemment la stupeur lorsque le miraculé se présente à eux. Contre toute attente, cette scène est aussi l'occasion d'ailleurs de rire un bon coup avec Tormund, auteur d'une belle petite blague salace à propos de son ami.

Après avoir monopolisé toute notre attention sur les dix premières minutes, Jon Snow finit par revenir à l'écran à la toute fin, pour la pendaison de ses assassins : Bowen Marsh, Othell Yarwyck, Alliser Thorne et Olly. Après avoir regardé les yeux dans les yeux chacun d'entre eux, Jon Snow s'empare de son épée et tranche la corde qui maintenait en vie les quatre traîtres, qui meurent en quelques secondes. L'heure de la vengeance a sonné. Mais juste après, vient le coup de théâtre : Jon Snow retire sa cape de Lord Commandant et la confie à Edd. "Châteaunoir est à toi. Mon tour de garde est fini", lui dit-il avant de s'en aller. Vous l'aurez sans doute compris : Jon Snow n'est plus le Lord Commandant de la Garde de Nuit.

Le succès d'Arya, le retour d'un Stark à Winterfell

Arya Stark dans l'épisode 3 de la saison 6 de "Game of Thrones"
Arya Stark dans l'épisode 3 de la saison 6 de "Game of Thrones"
Crédit : HBO

La deuxième grande nouvelle concerne Arya. Toujours aveugle à Braavos, la jeune fille continue de s'entraîner très dur et de prendre tout un tas de coups pour faire enfin partie des Sans-Visage (mais aussi pour retrouver la vue). Longuement questionnée sur son passé de Stark et sa fameuse liste de gens à tuer, tout en prenant de soin de raconter l'histoire à la troisième personne car elle est censée être "personne", elle finit par obtenir la confiance de Jaqen H'ghar. La récompense est immédiate : grâce à une gorgée d'eau, Arya retrouve la vue. Jaqen lui demande alors son nom. "Je ne suis personne", répond-elle. On peut donc enfin le dire : Arya outragée, Arya brisée, Arya martyrisée, mais Arya libérée !

À lire aussi