1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of Thrones, saison 5, épisode 6" : les stars de la série défendent la brutalité du "Black Wedding"
2 min de lecture

"Game of Thrones, saison 5, épisode 6" : les stars de la série défendent la brutalité du "Black Wedding"

Le nouvel épisode de "Game of Thrones", diffusé dimanche sur "HBO" et lundi en France, a choqué les internautes par sa scène finale atroce. G.R.R Martin et l'actrice Sophie Turner s'expliquent.

Sansa Stark est au cœur de l'intrigue des  nouveaux épisodes
Sansa Stark est au cœur de l'intrigue des nouveaux épisodes
Crédit : HBO
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

(Attention spoilers). L'épisode 6 de Game of Thrones s'est révélé particulièrement douloureux à regarder pour les fans de la série. Sansa Stark (Sophie Turner) a épousé le délirant Ramsey Bolton (Iwan Rheon) dans la nuit noire et froide de Winterfell. C'est le Black Wedding (mariage noir). Une fois seuls, l'héritier Bolton révèle toute sa cruauté en violant son épouse la jupe retroussée, sous les yeux de Theon Greyjoy qui est forcé de regarder. Rien n'est montré. Le téléspectateur entend seulement la jeune femme hurler. 

La presse et les internautes s'insurgent contre cette scène inutile, cruelle, et absente des romans. Les créateurs de Game of Thrones n'avaient pas besoin d'aller aussi loin. "C’est horrible parce que ce viol vient mettre à mal tout ce qu’a accompli Sansa depuis la dernière saison. (…). Elle venait de dire que Winterfell était sa maison et qu’elle ne se laisserait pas intimider", a commenté le magazine américain Variety. Et de s'interroger : "Est-ce que Game Of Thrones ne sait faire que ce genre d’histoires lorsque cela concerne les personnages féminins ?"

Pour les internautes, le mariage noir est nettement plus horrible que le mariage rouge (où Robb Stark, sa femme et Catelyn Stark avaient été assassinés de manière violente). 

"C'est l'épisode le plus déprimant, déclare un internaute. Stannis où étais-tu bon sang ?".

À écouter aussi

Face à ces réactions de téléspectateurs traumatisés, Sophie Turner (l'interprète de Sansa) et G.R.R Martin, l'auteur de la saga, se sont exprimés pour défendre cette intrigue. "Laissez-moi vous redire ce que je vous avais déjà expliqué, a déclaré l'écrivain. Combien d'enfants Scarlett O'Hara (Autant en emporte le vent) a-t-elle ? Trois dans le roman. Un dans le film. Et aucun dans la vraie vie. Elle est un personnage fictif. Elle n'a jamais existé. Le show reste le show. Les livres sont les livres : ce sont deux différentes façons de raconter la même histoire. Il y a toujours eu des différences entre les romans et la télévisions depuis le premier épisode. Et jusqu'à présent, j'ai toujours parlé d'effet papillon. De petits changements en amènent de plus gros pour entraîner d'immenses changements."

Sophie Turner, elle, ne regrette pas d'avoir tourné ce moment d'horreur.  "J'ai adoré tourner cette scène, a-t-elle confié au magazine Entertainment Weekly. J'aime le fait que Ramsay ait forcé Theon à regarder. C'est vraiment dérangeant. C'était aussi intimidant pour moi. Je me sens très mal pour elle mais je suis aussi excitée car c'est tordu." La scène est intéressante selon elle car c'est à cet instant que Sansa réalise à quel point Ramsey est fou. Peut-être un peu trop. 

La rédaction vous recommande

 

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/