1 min de lecture

"Game of Thrones" : on connaît les noms des réalisateurs de la saison 8

Des noms familiers des fans font leur retour derrière la caméra. Ils ont d'ailleurs réalisé des épisodes traumatisants pour les téléspectateurs, comme "La Bataille des Bâtards" et "Les Noces Pourpres".

Jon Snow et Tyrion Lannister dans la saison 7 de "Game of Thrones"

Crédit : HBO

Manon Bricard

La saison 8 se précise, lentement mais sûrement. Alors qu'aucune date officielle de reprise de Game of Thrones n'a encore été divulguée, les noms des réalisateurs des six derniers épisodes ont été rendus publics. Et ils vont très certainement attiser la curiosité des fans de la série fantastico-médiévale.

Le réalisateur Miguel Sapochnik, qui a déjà œuvré derrière la caméra pour l'épisode La Bataille des Bâtards (saison 6, épisode 9) et pour Les Vents de l'hiver (saison 6 épisode 10), fait son retour aux commandes de la fiction. Ce nom devrait ravir les connaisseurs de la saga, puisqu'il a remporté l'Emmy Awards de la meilleure réalisation pour une série télévisée dramatique en 2016.

Un autre réalisateur récompensé mettra en scène l'un des épisodes de la saison finale de Game of Thrones : David Nutter avait traumatisé les téléspectateurs avec les Noces Pourpres dans l'épisode Les Pluies de Castamere (saison 3 épisode 9). Il avait également réalisé le final de la saison 5, La Miséricorde de la Mère.

Ce ne seront pourtant pas ces metteurs en scène reconnus qui réaliseront l'épisode final. Les créateurs David Benioff et Daniel Brett Weiss se chargent de cette lourde tâche. Ils étaient déjà passé derrière la caméra pour Les Immaculés (saison 3, épisode 3) et Deux épées (saison 4 épisode 1). Il faudra probablement patienter encore un an et demi avant de savoir si c'était une bonne décision.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte