Game of Thrones est la série la plus populaire de son temps. Et pourtant, elle était absente des Emmy Awards 2017, surnommés "les Oscars de la télévision". L'an passé, Game of Thrones était l'un des grands gagnants de la soirée avec trois prix, ce qui lui permettait d'enregistrer un record de récompenses depuis sa diffusion, en 2001. Après une saison 7 riche en rebondissements et révélations, GoT était bien partie pour briller de nouveau aux Emmy Awards. Comment donc expliqué son absence ?
Serait-ce justement à cause de cette 7e saison, aussi bien acclamée que critiquée ? C'est uniquement pour des problèmes de calendrier : pour être éligible aux Emmy Awards 2017, la série devait être diffusée entre le 1er juin 2016 et le 31 mai 2017 (The Handmaid's Tale a eu droit à une dérogation exceptionnelle pour avoir débordé un peu).
Mais, le l'épisode 1 de la saison 7 de Game of Thrones a été diffusé le 16 juillet, ce qui exclut le show de David Benioff et D. B. Weiss du calendrier officiel des Emmy Awards. Mais, la saison 8 (dont la date de sortie est encore secrète) pourrait être nommée pour les Emmy Awards 2018 ou 2019.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte