1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of Thrones", "Mad Men", "Better Call Saul"... Quelles sont les séries favorites des Emmy Awards ?
2 min de lecture

"Game of Thrones", "Mad Men", "Better Call Saul"... Quelles sont les séries favorites des Emmy Awards ?

Les récompenses de la télévision américaine attribuent des prix aux meilleures séries de l'année. Le point sur les productions et les acteurs qui devraient gagner des statuettes.

"Game of Thrones" a 24 nominations aux Emmy Awards 2015
"Game of Thrones" a 24 nominations aux Emmy Awards 2015
Crédit : HBO
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Les Emmy Awards sont à la télévision ce que les Oscars sont au cinéma : des prix prestigieux supposés récompenser le meilleur de la production télévisuelle américaine. Comme à chaque édition, les programmes sont séparés en trois : les comédies, les drames et les mini-séries. Cette année, impossible de parler de cette seconde catégorie sans mentionner Game of Thrones, qui bénéficie d'un total de 24 nominations.

"Game of Thrones" en tête des nominations

La série va-t-elle surpasser le record d'À la maison blanche, qui avait raflé 9 Emmys en 2000 ? Ce serait en tout cas une reconnaissance de l'impressionnant succès populaire de la série, qui établit sans cesse de nouveaux records d'audience. Grâce à Lena Headey, l'interprète de Cersei, la production HBO part en tout cas favorite dans la catégorie "actrice secondaire de drama", selon les experts du site GoldderbySa "marche de la honte" du dernier épisode représente un moment fort de la saison 5. Ce 10ème chapitre est d'ailleurs nommé dans les catégories "meilleure réalisation de drama" et "meilleur scénario".

Better Call Saul, la série dérivée de Breaking Bad, est elle aussi nommée plusieurs fois mais n'est pas favorite. Dans les catégories "meilleur acteur" et "meilleure série", Mad Men a le plus de chances de l'emporter. En revanche, Jonathan Banks, l'interprète de Mike Erhmantraut, pourrait s'emparer de la statuette du meilleur second rôle. Dans Better Call Saul, les spectateurs ont pu découvrir la passé du tueur vétéran de Breaking Bad.

"Veep" et "Transparent", des comédies attendues au tournant

Côté humour, deux séries partent favorites : Transparent et Veep. La première raconte l'histoire d'un professeur à la retraite qui se révèle être une femme transgenre. Elle est en pole position pour gagner la récompense liée au meilleur scénario de comédie pour son épisode pilote. L'acteur principal, Jeffrey Tambor, pourrait bien remporter la statuette du meilleur acteur de comédie. Centrée sur une vice-présidente gaffeuse, la série Veep semble bien placée dans les catégories "meilleure comédie", "meilleure actrice de comédie" et dans les "meilleurs seconds rôles de comédie".

À lire aussi

La partie téléfilm/mini-série devrait faire honneur à Olive Kitteridge, l'adaptation en 4 épisodes du prix Pulitzer 2009. Frances McDormand et Bill Murray sont nommés respectivement dans les catégories meilleur actrice et meilleur acteur secondaire. Les experts parient également sur une victoire du programme dans la catégorie meilleure série limitée. L'anthologie horrifique American Horror Story est également un rival sérieux dans plusieurs catégories. Quoiqu'il en soit, le palmarès fera office de session de rattrapage pour les amateurs de série qui auraient raté le meilleur de la télévision américaine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/